À LA UNE


Documents joints

64 ANS C'EST TOUJOURS NON, TOUS À LA MANIFESTATION
RÉFORME DES RETRAITES : 64 ANS C'EST NON

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 27 mai 2024

UNE CFDT PLUS NOMBREUSE, PLUS FÉMININE ET PLUS JEUNE

Comme chaque année, par souci de transparence, la CFDT a fait certifier ses comptes et attester son nombre d’adhérents par les commissaires aux comptes.
Au 31 décembre 2023, la CFDT comptait 634 278 adhérents et adhérentes ce qui représente une hausse nette de 3,61% par rapport à 2022, soit (...)

lundi 5 juin 2023

LE SYNDICAT VOUS APPELLE À PARTICIPER MASSIVEMENT À LA MANIF DU 6 JUIN

Le syndicat vous appelle à participer massivement à la manif du 6 juin, certainement la dernière de Laurent Berger, et qui sera un point d’appui sur le rapport de force créé pour les futures négociations sur le travail et sur les contreparties sociales de la réforme des retraites qui ont été (...)

mercredi 19 avril 2023

RÉFORME DES RETRAITES : CE N’EST PAS FINI ! RENDEZ-VOUS LE 1ER MAI

Le Conseil constitutionnel a rendu son avis le 14 avril maintenant la mesure des 64 ans inscrite dans la réforme des retraites.
Dans les heures qui ont suivi, le président de la République a promulgué sa loi. Pour autant, la bataille n’est pas finie.
Un nouvel avis du conseil constitutionnel doit être rendu le 3 mai sur un nouveau Référendum d’initiative partagée (RIP).

mercredi 12 avril 2023

LE 13 AVRIL 2023 : SOYONS TOUTES ET TOUS AU RENDEZ-VOUS DE L’HISTOIRE !

Depuis quelques manifestations, les médias relaient en boucle les violences commises par quelques centaines de black blocks ou par les forces de l’ordre. Ces images ne reflètent pas la réalité des manifestations massives, la paisibilité des cortèges syndicaux, notamment CFDT. Cette violence (...)

mardi 4 avril 2023

64 ANS C’EST TOUJOURS NON, TOUS À LA MANIFESTATION JEUDI 6 AVRIL 2023 !

L’adoption de la réforme des retraites par 49-3 a entraîné une crise démocratique dont il faut sortir le pays par le haut.
Face à l’ampleur de la contestation et du rejet des 64 ans, il est temps d’obtenir des réponses à la hauteur des enjeux !
Le gouvernement doit mettre sa réforme en suspens et rétablir le dialogue.