SPECIAL FACTEURS D’AVENIR


Documents joints

Correspondance Septembre 2006
Correspondance Juin 2006
Correspondance Janvier 2007
Volet orga : version finale
Accord développement professionnel

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 juillet 2007

La moitié des facteurs en I.3 : C’est gagné !

Notre tract de début juillet (diffusé uniquement dans les DOTC de Banlieue) pointait les éventuels problèmes que pouvait poser la fonction « rouleur 1.3 », et revendiquait clairement l’accès au 1.3 pour la moitié des facteurs de classe 1, dans chaque centre « formaté » facteurs d’avenir. Cette revendication, formulée par la CFDT depuis l’expérience de Paris 07 en 2005, vient aujourd’hui d’être satisfaite, lors de la séance de suivi de l’accord, tout en faisant disparaître la possible fonction « rouleur 1.3 ».

vendredi 12 octobre 2007

Paris 14 PDC : Faisons le point !

Après trois rencontres avec la Direction, il es temps de faire le point sur facteurs d’avenir et la réorg à Paris 14, de vous éclairer sur la position de la CFDT devant cet enjeu majeur pour votre avenir.

 septembre 2007

L’avenir n’est pas un "vingt" mot !

Une séance plénière a eu lieu le 18 septembre 2007 pour présenter le projet « facteurs d’avenir » à Paris 20.

vendredi 5 octobre 2007

L’action CFDT paye !

L’accélération du déploiement de facteurs d’avenir dans les DOTC de Banlieue devait répondre à l’impératif de remplir le « contrat » sur le volume de promotions issu de l’accord sur le développement professionnel des facteurs : 5000 au 1er octobre, 4 000 entre novembre et décembre.

mercredi 17 octobre 2007

NON à la confusion !

Une délégation de masse de facteurs remplaçants, facteurs équipe et facteurs qualité s’est rendue dans le bureau de l’adjoint du directeur ce vendredi. En effet, face au manque de dialogue flagrant du dossier du rattachement des lignes aux SAR existantes, bons nombres de rumeurs circulaient.
La CFDT a demandé une audience auprès du directeur de Paris 07 PDC pour en avoir le cà…“ur net. Il n’était pas question, pour la CFDT, de remettre en cause une organisation des équipes que nous avions portée !