NON à la confusion !

mercredi 17 octobre 2007
popularité : 23%

Une délégation de masse de facteurs remplaçants, facteurs équipe et facteurs qualité s’est rendue dans le bureau de l’adjoint du directeur ce vendredi. En effet, face au manque de dialogue flagrant du dossier du rattachement des lignes aux SAR existantes, bons nombres de rumeurs circulaient.
La CFDT a demandé une audience auprès du directeur de Paris 07 PDC pour en avoir le cà…“ur net. Il n’était pas question, pour la CFDT, de remettre en cause une organisation des équipes que nous avions portée !

Dans les SAR, tout le monde remplace tout le monde ?

Faux !

Les lignes ont été rattachées aux SAR pour que les agents puissent bénéficier de la prime liée à « facteurs d’avenir » et des promotions qui vont avec, notamment en II.1. Par contre, les lignes gardent une certaine autonomie, puisqu’en cas d’absence d’un chauffeur, c’est un autre chauffeur qui le remplacera, même si ce dernier appartient à une autre SAR. De même, si le chauffeur est en plus, et qu’une ligne piétonne est à découvert, celui-ci ne pourra faire que des dégagements de recommandés sans qu’il ne sorte en tournée purement papier.

Les Facteurs remplaçants, équipes et qualité écartés !

Vrai et Faux !

Un groupe de travail a été monté au tout début du projet, et depuis, plus rien. Le directeur nous a indiqué qu’il avait repris le dossier en main après les départs des anciens patrons. Comme il pensait le dossier « en phase terminale », il n’a pas cru bon de communiquer. Il reconnaît son erreur et certifie qu’il communiquera au plus vite sur ce sujet. Comme le dit le vieil adage : mieux vaut tard que jamais !

Les Facteurs auront du mal à savoir quel chauffeur fera leurs dépà´ts !

Vrai !

Suivant que nous sommes lundi, mardi, samedi ou en semaine paire ou impaire, ce ne seront pas les mêmes chauffeurs qui viendront prendre vos dépà´ts/dépà´ts-relais. Et pour ne pas surcharger les étiquettes, plus aucune notion de ligne ne sera apposée. La CFDT émet de très sérieuses mises en gardes pour qu’il n’y ait pas de « raté » et que des dépà´ts soient oubliés. Ce sera malheureusement aux facteurs d’être le plus vigilants possible pour éviter tout dérapage.

La CFDT a été la seule organisation syndicale à avoir soutenu le projet « facteurs d’avenir » à Paris 07. Aujourd’hui encore, nous oeuvrons pour que ce système soit le meilleur possible. Le rattachement des lignes a permis de donner des primes et de la promotion aux chauffeurs, mais nous considérons que les choses restent perfectibles. Surtout au niveau des cycles de travail des chauffeurs (tout comme celui de la piétonne).
Avec vous, pour vous : la CFDT !


Documents joints

Tract complet en PDF