PIC Gonesse


Documents joints

Le Trublion (juillet 2014)
PIC & PIC (avril 2015)
PIC & PIC (Octobre 2015)

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 15 février 2012

Deux poids... deux mesures !!!

Avec l’arrivée de la vague de froid de ces dernières semaines, certaines personnes bien attentionnées ont pu penser que nous avions du givre dans les neurones et de la buée sur les pupilles. Au point que passent inaperçues à nos yeux certaines pratiques pas très réglementaires. Et bien ratéà¢â‚¬Â¦

samedi 4 février 2012

Climat social : Il y a tant à dire...

Comme nous vous l’avons indiqué dans notre précédent tract, une première plénière spéciale « climat social » s’est tenue le 9 janvier 2012. Durant 4heures 30, les discussions ont tourné autour des dysfonctionnements remontés par les organisations syndicales. Mais il y avait tant à dire que tous les points n’ont pu être traités ce jour là .

samedi 21 janvier 2012

Climat social : Il est urgent d’agir !

Depuis plusieurs mois, la CFDT, comme d’autres organisations syndicales, n’a cessé d’interpeller la Direction de la PIC sur la dégradation du climat social dans les halls de production. Demandes d’explications qui pleuvent, pressions managériales, dégradations des conditions de travail, fin des départs des chantiers anticipés, problèmes récurrents de transports, manque de visibilité sur l’avenir, etcà¢â‚¬Â¦ Mais force est de constater que tout s’est accéléré ces dernières semaines.

samedi 21 janvier 2012

Climat social : Et maintenant ?

La section CFDT vous présente ses meilleurs và…“ux pour l’année 2012. Si 2011 s’est terminée dans une ambiance plus que tendue, la CFDT veut croire que cela n’aura pas été vain. La Direction locale doit avoir entendu et surtout, elle doit en avoir tiré quelques enseignements, afin qu’enfin les choses changentà¢â‚¬Â¦

dimanche 18 décembre 2011

Préavis de grève les samedis 24 et 31 décembre 2011

Jeudi 15 décembre avait lieu une plénière sur l’organisation des veilles de fêtes. Cette réunion était le résultat du travail des organisations syndicales, qui souhaitant trouver une solution pour nos collègues mais aussi dans l’intérêt de la PIC, n’avaient cessé d’interpeller la Direction locale.