Deux poids... deux mesures !!!

mercredi 15 février 2012
popularité : 41%

Avec l’arrivée de la vague de froid de ces dernières semaines, certaines personnes bien attentionnées ont pu penser que nous avions du givre dans les neurones et de la buée sur les pupilles. Au point que passent inaperçues à nos yeux certaines pratiques pas très réglementaires. Et bien ratéà¢â‚¬Â¦

Nous tenons donc à rassurer ces personnes, même si nous ne voyons pas tout, nous ne sommes pas non plus aveugles (sans être non plus, rassurez-vous chers collègues, l’à…“il de Moscou).

Une des pratiques en question concerne la pose des RC en nuit.

Comme vous le savez, tous ces repos compensateurs sont comptabilisés en heures et non en vacation comme des CA. De ce fait, une majorité d’entre nous attend d’en cumuler suffisamment pour pouvoir poser des vacations entières. Ce qui somme toute est logiqueà¢â‚¬Â¦ Mais rien ne nous empêche de poser une, deux ou trois heures si cela nous chante.

Là où le bas blesse, c’est que nous avons constaté (beaucoup d’entre vous également) que certains les posent en plein milieu de vacation. Soit après s’être pris le bec avec des collègues, soit (et c’est de mieux en mieux) parce qu’ils ne veulent pas occuper telle ou telle position de travail. Ca ne serait pas plus simple de demander à changer ?

Alors comprenons nous bien. Nous ne sommes pas entrain de vous dire que nous sommes contre la pose de RC. Loin de là à¢â‚¬Â¦Mais croyez-vous que si demain 30 à 40 agents décidaient de poser des heures de RC à n’importe quel moment au milieu de la vacation, toutes seraient acceptées ?

ALLEZ ! CHICHE, ON ESSAIE !!!

A la CFDT, nous doutons fort que tout un chacun ait droit aux mêmes égards !

Poser deux heures 30 de RC pour écourter sa journée ou sa nuit de boulot et rentrer chez soi parce qu’on est malade ou que l’on a un problème familial, ça parait logique que l’on vous dise oui. C’est le contraire qui ne le serait pasà¢â‚¬Â¦

Mais le faire pour esquiver un poste de travail (trop ingrat sans doute), nous n’avons pas les mêmes valeurs madame la baronne. Et en plus, rester sur le centre à papoter sur les chantiers avec les collègues, il faut vraiment être bien vu de la hiérarchie pour que l’on ferme les yeux.
Qui à l’intérieur de la PIC, ne s’est jamais fait rappeler à l’ordre parce que, en pause décalée, il discutait 5 minutes avec un collègue sur un chantier ?

Qui ne s’est jamais entendu dire : « monsieur X ou madame Y, que faites-vous là  ? Vous perturbez le bon fonctionnement du service et vous empêchez vos collègues de travailler !

ALORS STOP, RAS LE BOL !

Nous sommes tous dans le même bâteau (vous avez dit CONCORDIA ?) et les pratiques de ce genre on en veut plusà¢â‚¬Â¦

Avoir un conjoint encadrant ou être bien vu des chefs ne doit pas donner tous les droits.

Après notre dernière HMI, les encadrants nous ont demandé de bien vous rappeler qu’il y avait des horaires et qu’il fallait les respecter (prise de service, départ et retour de pause, etcà¢â‚¬Â¦) Alors que les choses soient claires, nous ne ferons pas passer ce message sans qu’il y ait de l’équité dans ce centre !