Colis Idf

L’actualité des agences Colispostes et des ACP Franciliens


Documents joints

Journal des Colis 12/06
Chilly CEI
L'ASF SIGNE PAR LA CFDT : EN ATTENTE DE (...)
LA FUSION DES SERVICES ADV - CRÉDIT MANAGEMENT -
PFC LE THILLAY : PROJET D'ACCORD OTT (Colis (...)
PFC MIXTE MOISSY : PROJET D'ACCORD OTT (...)

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 23 novembre 2010

Plan livraison : la vraie suite

Le 8 novembre 2010, la CFDT a été reçue en audience à la DOT Colis IDF sur le sujet qui préoccupe actuellement tous les colipostiers des ACP franciliennes, à savoir le « plan livraison ». En effet, nous sommes allés déposer officiellement les pétitions signées par les agents qui veulent garder (...)

lundi 18 octobre 2010

Non au sabotage, oui aux acquis !

Après la signature le 30 septembre 2010 de l’avenant au plan livraison par la CFDT, on vous avait prévenu que le délai légal de l’exercice du droit d’opposition était de huit jours. Et bien c’est fait, comme on pouvait s’y attendre, les syndicats CGT et SUD ont fait valoir leur droit d’opposition à cet accord. Ce qui veut dire que le plan livraison (et tout ce qui va avec) est bel et bien caduc.

mardi 5 octobre 2010

La CFDT a signé l’avenant au plan livraison

La CFDT tient à faire la lumière sur les élucubrations de certaines organisations syndicales qui, non seulement divaguent, mais perdent carrément le nord. Nous estimons avoir fait notre travail après trois mois de discussion.

lundi 20 septembre 2010

Aubervilliers

Le ciblage par îlotage
Quand un bateau part à la dérive, c’est d’abord la faute de son capitaine. A Coliposte, rares sont les chefs d’agences qui assument leur échec. Trop souvent, ce sont les agents qui trinquent. Ceux-là même qui ne demandent qu’à faire leur job convenablement. (...)

vendredi 27 novembre 2009

Les chefs d’équipe ne sont pas des pigeons !

Depuis deux ans, les chefs d’équipes des ACP d’Ile-de-France se font plumer par la direction qui, par la voix de sa directrice, madame Annie Cohier, a décidé de ne plus payer les heures supplémentaires à cette catégorie. Et pourtant, tout le monde sait que les ACP fonctionnent presque toutes grâce aux dépassements d’horaires des chefs d’équipes. Ils en font quotidiennement, mais ne sont pas indemnisés. Comprenne qui pourra !