BGPN DDR Idf


Documents joints

Le point com'
CHSCT DU 22 AVRIL 2022 SUR LE PLAN DE PRÉVENTION

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 juillet 2024

LA CFDT ALERTE LA DEX IDF OUEST : AGIR POUR AMÉLIORER LA VIE AU TRAVAIL DES FEMMES C’EST AGIR POUR TOUS LES POSTIERS !

La prévention ne doit pas être prise à la légère quand il s’agit de la santé et de la qualité de vie au travail, ce qui est l’intérêt de l’entreprise et des personnels, notamment féminin. En effet, les études de l’Agence Nationale pour l’ Amélioration des Conditions de Travail le confirment : (...)

lundi 22 avril 2024

FORCE DE TRAVAIL UTILISÉE (FTU) SORTIR DE LA « SYMÉTRIE DES ABANDONS » POUR UNE VRAIE « SYMÉTRIE DES ATTENTIONS » !

Le malus des DT minoré à 2,5% : un pas en avant qui en appelle d’autres !
La CFDT, après avoir obtenu l’annulation du malus des DS sur leur feuille de route en cas de dépassement de la norme d’utilisation de la force de travail variable, vient d’obtenir la division par 4 du malus des DT, qui (...)

jeudi 13 octobre 2022

CRÉATION DES DREX : DES FUSIONS À MARCHE FORCÉE !

Lors de la CDSP nationale du 27 septembre dernier, un énième projet de réorganisation a été présenté par la BGPN. Il se caractérise par la création d’immenses Directions Régionales calées sur les périmètres des régions administratives. Ces 14 futures DREX (Directions Régionales Exécutives) (...)

lundi 25 avril 2022

CHSCT DU 22 AVRIL 2022 SUR LE PLAN DE PRÉVENTION SST POUR LA LIGNE BANCAIRE CONCERNANT L’ÉVOLUTION DU MODÈLE DE DISTRIBUTION BANCAIRE : POURQUOI LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL (RP) CFDT N’ONT PAS VOTÉ LA DEMANDE D’EXPERTISE ?

Bien que les RP CFDT partagent une partie du constat sur les zones d’ombres du projet national de partage des portefeuilles bancaires, et de leur impact éventuel, nous estimons qu’une expertise n’est pas le moyen adéquat pour peser sur le déploiement de ce sujet national, et d’agir pour (...)

mardi 7 juin 2016

LA CFDT DIT NON À LA CASSE DU RESEAU !

La CFDT ne cesse de dénoncer la politique catastrophique de l’emploi dans les DR de l’Ile de France. Que ce soit en CDSP, en bilatérale, et la réponse est toujours la même : ‘c’est comme ça’.
INADMISSIBLE !!! Les collègues dans les bureaux de Poste sont exaspérés ! Volant réduits à peau de (...)