Lamentable !

vendredi 29 février 2008
popularité : 41%

Cela fait plusieurs mois que La Poste feint de ne pas répondre clairement aux agents contractuels qui n’ont pas perçu en totalité la prime « bi-annuelle » de septembre 2007. En cette année 2008, les mêmes problèmes se répètent sur le versement de février sans aucune autre explication...Que La Poste cesse de jouer avec l’argent des salariés, qu’elle réponde à leurs requête et verse leur dà » !

« Qui paie ses dettes s’enrichit et les bons comptes font les bons amis », ce sont des maximes qui s’appliquent bien à La Poste !

Pour autant si des modifications liées au paiement de la fameuse prime ont été apportées et justifient un quelconque changement, il aurait été de bon ton d’en avertir les premiers intéressés, c’est-à -dire les salariés.

Depuis Octobre, on nous promet un règlement rapide !

Des dizaines d’agents en septembre 2007 nous ont interpellé parce qu’ils n’avaient eu qu’une partie de la prime bi-annuelle. La DOTC Paris Sud nous a expliqué qu’une erreur de traitement informatique occasionnait une attribution partielle de la prime, au prorata des périodes du temps de travail effectif. De fait, les périodes de congés maladie, de maternité, de paternitéà¢â‚¬Â¦étaient à tort décomptées ! La Direction nous demandait de formuler des requêtes afin que les agents puissent être rétablis dans leur droit. Or, plusieurs mois plus tard, non seulement ces agents n’ont reçu aucun rappel, mais n’ont pas eu de réponses à leur requête ! Pratiquer ainsi nous discrédite fortement, alors que la seule responsable est La Poste et son système de gestion RH entre CIGA et donneurs d’ordre !

Profitons-en aussi pour demander pour la énième fois que les mentions portées sur les fiches de paies soient explicites et non codifiées ce qui rend incompréhensible la fiche de paie !

Car il faut bien un décodeur pour comprendre à quoi correspondent les lignes de retenues sur salaires ou plus rarement les compléments attribués. Bref on aimerait bien y voir plus clair !
Le système actuel pose plus d’interrogations qu’il n’apporte de réponsesà¢â‚¬Â¦L’opacité est quand à elle mère de tous les problèmes.

La direction de DOTC Paris Sud a demandé pour les établissements et agents concernés un règlement rapide auprès du CIGAP. Des réponses claires, rapides et précises s’imposent ! La CFDT, depuis octobre, réclame la régularisation des sommes dà »es !
Gageons que cette fois les réponses apportées aux agents ne se traduisent pas par des engagements non suivi de faits...La CFDT ne l’entendra pas de cette oreille et mettra tout en à…“uvre pour rappeler nos décideurs à leurs devoirs. Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent, certes. Mais en matière de fric dà », les promesses doivent être tenues !


Documents joints

PDF - 192.5 kio