On a gagné !

mardi 5 octobre 2010
popularité : 35%

C’était l’expression de tous les grévistes à la reprise du travail vendredi 24 septembre 2010. Même si des suppressions d’emplois sont à déplorer, notre mouvement a été si fort qu’il a obligé la direction à reculer sur de nombreux points de sa réorganisation :
 Quartiers à 3 maintenus avec les mêmes régimes de travail au lieu des quartiers à 5 ;
 84 quartiers à la piétonne au lieu de 80 proposés au départ ;
 1 quartier motorisé supplémentaire soit 6 au lieu de 5 ;
 1 facteur d’équipe supplémentaire soit 20 au lieu de 19 proposés au départ ;
 Etude pour le passage d’un facteur qualité en II.3 ;
 Compensation (1h de RC) de la sécabilité dans le cadre d’absences inopinées ;
 Etude du niveau de classification concernant la polyvalence des agents du CEDEX et octroi de 2 RC à sa mise en place ;
 2 RC pour la mise en place de la réorganisation ;
 1 RC pour les titulaires des tournées sécables,
 un ajustement du service de la cabine sera proposé dans les prochaines semaines tenant compte de la mise en place de « TRACEO », de l’incidence du tri automatisé des LR et de la montée en charge progressive du nombre de LR distribuées le samedi.

Les relevés de décisions sont à votre disposition auprès de la CFDT, n’hésitez pas à nous les demander.

Avouez que pour une victoire, c’est une victoireà¢â‚¬Â¦

Une fois de plus, la direction locale et la DOTC Paris Nord ont cherché à jouer la montre pariant sur votre capacité à vous mobiliser. Mais c’était sans compter sur votre détermination. Certains d’entre vous ont remercié les organisations syndicales. Mais sachez que sans vous, nous ne sommes rien. Sans votre unité, nous n’aurions jamais pu faire bouger les curseurs. Alors pour la CFDT, ce sont vous, les agents de Paris 10 qu’il faut remercier.

Ce conflit a une fois de plus démontré que lorsque le personnel et les organisations syndicales restent soudés, nous pouvons faire reculer des dirigeants toujours plus à même de vouloir passer en force. Certes, nous n’avons pas obtenu 100% de ce que nous demandions mais dans le contexte actuel, c’est malgré tout une victoire. Et puis, tout n’est pas fini. Nous avons simplement économisé les cartouches mais pas ranger le fusilà¢â‚¬Â¦ Nous l’avons indiqué en prise de parole, si certains dysfonctionnements réapparaissent comme les excès de zèle de certains cadres, l’ensemble du bureau saura se mobiliser et faire en sorte que ça cesse rapidement.


Documents joints

Tract complet en PDF