Europe PPDC


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 septembre 2013

Les syndicats majoritaires doivent prendre leurs responsabilités !!!

Comme vous le savez, la réorganisation d’Europe PPDC va être entérinée par la tenue d’un dernier Comité Technique prévu le 17 septembre 2013. Cette instance validera la future organisation de travail, mais surtout mettra en signature l’accord relatif au futur régime de travail de l’ensemble des collecteurs.

vendredi 27 novembre 2009

C’est quoi la suite ?

Les organisations syndicales ont été reçues lors du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) local le vendredi 20 novembre 2009. La CFDT n’ayant pas obtenu 10 % des votes lors des élections de 2007, nous ne pouvions y assister. Mais nous étions cette fois présents lors du CTP (Comité Technique Paritaire) du lundi 23 novembre. Et là , les organisations syndicales CGT et SUD ont affirmé qu’elles ne pouvaient pas signer le projet d’accords sur le centre.

mercredi 9 septembre 2009

Décidons de nos jours de repos !

Les organisations syndicales ont été reçues ce lundi 7 septembre 2009 en audience afin d’avancer sur les futurs horaires de la PPDC Europe. Si pour le S3C dont l’ACT, la suppression du samedi travaillé semble satisfaire tout le monde, avec, les choses ne sont pas les mêmes pour la collecte. En effet, c’est surtout autour des jours de congé glissants et imposés sur des périodes de 12 semaines que le débat s’organise.

mercredi 19 août 2009

Une future organisation du travail

Jeudi 13 aoà »t, les organisations syndicales ont été reçues en plénière pour une présentation de la future organisation de travail sur le site de Berne. Vous êtes 106 personnes à être concernées. Vous avez d’ailleurs été informés par lettre recommandée de la dénonciation des anciens horaires.

mercredi 4 février 2009

Valorisation des Métiers du Départ S3C

La Direction de Paris Europe , site pilote pour la partie S3C, nous a reçu à notre demande pour nous présenter son projet. A priori et sur le papier, ce projet présente des plus non négligeables notamment en terme de promotion. Evidemment, personne n’est surpris que des moins accompagnent ces plus ! Reste à savoir si tout cela s’équilibre et que les postiers y trouvent leur compteà¢â‚¬Â¦