PLIS ÉLECTORAUX : LA CFDT EXIGE UNE COMPENSATION FINANCIERE !

La Poste DEX Île-de-France
vendredi 14 juin 2024
popularité : 3%

Suite à la dissolution de l’assemblée nationale, des élections législatives sont programmées les 30 juin et 7 juillet prochains et une nouvelle fois, les postiers vont être en première ligne pour distribuer, dans la précipitation, les plis électoraux.

Une nouvelle fois, ils vont devoir faire face à une surcharge de travail qui entrainera fatigue et stress. La CFDT demande que leur engagement avec professionnalisme pour assurer cette mission dans les pires conditions soit compensé financièrement ! La Poste va toucher un nouveau chèque, tant mieux, mais les postiers qui font le boulot exigent leur juste part !

Lors des élections européennes les demandes CFDT de compensations ont essuyé une fin de non recevoir. A ce jour, le même manque de considération se profile face à l’aggravation indiscutable des conditions de travail et de transport liées aux Jeux Olympiques. C’est inadmissible !

STOP, ÇA SUFFIT !

La CFDT vient d’être reçue par les directions de la Poste (BSCC et Groupe) sur la compensation de la distribution des plis électoraux pour les élections législatives. Nous avons porté les revendications suivantes :
Attribution d’une prime exceptionnelle liée à l’augmentation de la charge.

  • Report de toute réorg.
  • Abandon de la sécabilité.
  • Paiement dès la première minute de tout dépassement horaire.
  • PT de dégagement (ou FTV) pour soulager les quartiers.
  • Forte bonification des heures sup.
  • Allègement ou décalage des autres activités lors de la distri des plis électoraux.

À ce jour, pour la CFDT, les réponses qui nous sont faites ne sont pas à la hauteur ! Nous attendons les réponses définitives de La Poste et si, une nouvelle fois la direction oppose une fin de non recevoir à notre demande de compensation financière, alors la CFDT n’hésitera pas à déposer un préavis de grève !


Documents joints

PDF - 218.2 kio