ÉLECTIONS AU COMITE SOCIAL ÉCONOMIQUE DE MEDIAPOSTE

MEDIAPOSTE
vendredi 31 mai 2024
popularité : 21%

L’instance du comité social économique sera renouvelée en juin 2025 afin de doter MEDIA-POSTE de nouveaux représentants au CSE. Les nouvelles orientations du Groupe La Poste et de MEDIAPOSTE avec un rattachement auprès de la Convention Collective Nationale de la Publicité Française (CCNPF) va redimensionner l’action syndicale, mais aussi les droits des salariés. En effet la direction a obligation de tenir un nouveau scrutin pour combler les postes sur la partie restante, ou comme le revendique la CFDT, revoir dans sa globalité l’ensemble des IRP autour d’un protocole d’accord permettant d’élire des représentants Cadres, Maitrises et des représentants de proximité (RPX) à Dijon, Reims et à Montrouge.
La CFDT, après la négociation du protocole devra présenter des candidates et des candidats pour faire vivre le dialogue social au sein du CSE.
La CFDT vous proposera prochainement des rencontres sur site avec La DSC CFDT Karine Felletin, Postière depuis peu, mais qui a coeur de gar-der ce lien tout particulier avec Mediapost(e) ! Le changement de « paradigme » de l’entreprise, ne modifiera en rien la présence de la CFDT et de ses représentants aux nouvelles IRP.

Pourquoi une organisation syndicale ?

Plus que jamais, il est important de retrouver des droits sociaux à Mediaposte au regard de la nouvelle stratégie de l’entreprise. La reprise de la distribution de l’IP par la BSCC pérennise l’activité et l’emploi des distributeurs. Pour autant, les activi-tés restantes et nouvelles de Mediaposte doivent trouver un nouvel élan en termes de marketing, de digital, du commercial, de la communication, du data & location de données… etc.
La CFDT revendique la construction d’un nouvel accord sur le dialogue social, un accord sur l’application de la nouvelle CCNPF, sur l’évolution professionnelle de l’ensemble des salariés avec des garanties qu’ils soient Maitrises ou Cadres !

  • La CFDT écoute, conseille, informe et défend chacun de ses adhérents ainsi que les salariés.
  • La CFDT défend l’emploi, les conditions de travail et le pouvoir d’achat.
  • La CFDT, 1èreorganisation syndicale tous secteurs confondus, rend compte de ses actions et de ses orientations !

Vous voulez CANDIDATER ?

Renvoyez le bulletin de candidature joint.
Prenez contact avec notre DS Karine Felletin au 06 34 67 27 21 sur les possibilités et modalités d’organisation des élections. Cela n’engage à rien, n’hésitez pas à nous contacter.

Les élections à MEDIAPOSTE vont se dérouler très prochainement au mois de juin.
La CFDT va présenter des listes, sur les collèges : Maitrises et Cadres.
La CFDT fera de ce scrutin un rendez-vous démocratique et un nouvel enjeu pour les quatre prochaines années. Nous présenterons donc une équipe dynamique avec des candidat-es qui seront en mesure de vous représenter et de porter les revendications en termes de salaire, de re-connaissance , de formation, de promotion, de mobilité… !

Être élu et accompagné par une organisation syndicale permet à tous les salariés de bénéficier de tous les avantages d’une grande entreprise : Accords salariaux, intéressement, participation aux bénéfices, primes du partage de la valeur, égalité salariale et professionnelle, télétravail, mobilité dans le Groupe La Poste…

Documents joints

ÉLECTIONS AU COMITE SOCIAL ÉCONOMIQUE DE (...)