DEX Paris

 Responsable : Benjamin Oumedjkane
 Téléphone : 01 40 29 82 00
 Courriel : boumedjkane@cfdtsf3c.org


Documents joints

Tract Elections DOTC SUD

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 27 octobre 2009

Avous de nous dire...

Le 8 octobre 2009 le CHS-CT départemental s’est réuni à titre exceptionnel afin de faire un point sur la grippe A H1N1 à La Poste. A l’ordre du jour, on trouvait également l’expérimentation à venir d’un Terminal Informatique du Collecteur (T.I.C.) En vue d’un élargissement aux autres PPDC, la DOTC sud, qui est pilote national sur ce dossier, a choisi la PPDC Bonvin afin de mener cette expérimentation.

mercredi 30 septembre 2009

Un nouveau C.T.E.D. en gestation

Depuis quelques mois, la DOTC SUD réorganise son CTED, pour en faire un outil plus réactif et plus efficace face aux impondérables survenant sur ses centres. Un CTED qui accueillera provisoirement le chantier « retour » de Brune PPDC et qui devra s’en séparer dans quelques moisà¢â‚¬Â¦. Au (...)

mardi 16 juin 2009

Valorisation des Métiers du Départs aux rebuts : la CDSP de 2007 revient en force !

– 1ère nouvelle : la direction nationale ne voulant pas créer une exception parisienne, elle a invalidé le projet VMD (Valorisation des Métiers du Départ) proposé par les DOTC et renvoyé ces dernières aux décisions nationales. Du coup, la CDSP nationale de janvier 2007 fait un retour en force (...)

samedi 4 octobre 2008

Inacceptable !

Telle est la conclusion faite par la CFDT au sortir d’une plénière surréaliste à Bonvin PPDC, où la Direction s’est précipitée sur l’occasion donnée par un préavis de grève locale CGT pour annoncer sa décision d’abandonner le dossier de valorisation des métiers du départà¢â‚¬Â¦mais pas sa restructuration prévue pour décembre !

lundi 1er septembre 2008

Valorisation des métiers du départ

Si les vacances ne sont pas finies pour certains, il y a déjà un moment que le travail a repris pour d’autres. Ainsi la Valorisation des Métiers du Départ arrive à son terme. La CFDT n’a eu de cesse d’amener la DOTC à mettre en place ce dossier, et à négocier ce qui pour nous, revient à défendre l’intérêt de tous les postiers, explications.