Nouvelle année, nouvelle PPDC

mercredi 4 février 2009
popularité : 42%

Tri retour

Ce service ne semble pas être une priorité pour la direction, les retours n’étant pas soumis à un traitement en « J ». Certes, mais ce n’est pas, à notre sens, une raison pour délaisser toute une partie de l’équipe, obligée de s’autogérer en partie parce qu’elle manque d’une structure managériale claire.
Après avoir discuté avec la direction, la CFDT a obtenu que des micros formations soient assurées par les capro, et pour notre part nous attendrons le début des discussions sur VMD pour demander la création de postes d’assistant.

Cabine

Des conditions de travail déplorables et inacceptables, un constat à peine sévère et surtout réaliste.
Il est clair que ce service se retrouve le parent pauvre de la PPDC, « il n’y a plus d’activité de cabine en tant que telle » dixit la direction. Oui et non, il n y a surtout plus de place ! Et ce sont les agents de la cabine qui en pâtissent. Certes, le personnel s’est vu proposer lorsque les températures sont trop basses de travailler au premier étage. Mais le mieux serait de leur proposer un lieu fixe, proposant des conditions de travail dignes.

Oblitération

Bien avant que l’hiver ne débute, la CFDT avait alerté l’encadrement sur l’emplacement de la NEC (face aux portes) et avait demandé la pose de rideau coupe vent. Février arrive et toujours rien. La faute à des devis trop cher ( à¢â‚¬Â¦) Pourtant, le prix d’un rideau devrait être amorti face au coà »t des congés maladies causés par des conditions de travail deteriorées. Et nous demandons que ces rideaux soient posés la plus rapidement possible, la santé n’ayant pas de prix.. !

Collecte

Pour la CFDT, VMD est une priorité pour les personnels et encore plus pour la collecte pour qui, ce sera un plus indéniable, tant sur l’organisation que sur le pyramidage des grades mais nous aurons l’occasion d à¢â‚¬Ëœen discuter. Pour le moment, c’est l’arrivée du 92 qui attire notre attention, à suivreà¢â‚¬Â¦

2009 va être comme partout ailleurs mouvementée sur BRUNE PPDC, rythmée par les organisations nouvelles issues de l’arrivée du 92, du dossier V.M.D, ou des changements imposés par le siége, et la CFDT sera présente à chaque instant pour vous défendre.


Documents joints

Tract complet en PDF