ATMOSPHERE ! ATMOSPHERE !

jeudi 26 janvier 2006
popularité : 13%

Un vent de « promotion » souffle sur Roissy CAP : c’est du moins l’ affirmation du DETAP de l’ Etablissement. Une nouvelle fonction a fait son apparition, les « fefe » et elle représente près de 10% de l’effectif global.

« Ils n’en mourraient pas tous, mais tous étaient atteints... », la fonction qui connaît le plus de « promus » est sans conteste celle de chef d’équipe puisque les effectifs se déclinent ainsi : six titulaires, six intérimaires, six « faisant- fonction ». La maison ne reculant devant aucun sacrifice, elle ouvre candidature pour deux postes supplémentaires afin de pallier au départ mi-avril de deux intérimaires en fin de longue mission ( 22 mois).

Le sentiment qui prévaut chez les chefs d’équipe, est celui de la dévalorisation de leur fonction. En effet, le dossier relatif à la fermeture de ROISSY CAP lors du CTP réuni à Champs sur Marne en décembre 2003, dans son article 3-1 « Blocage des mutations entrantes » faisait une exception pour certains postes de spécialistes indispensables au bon fonctionnement de l’établissement.

IL EST DONC CONVENU AUX YEUX DE LA DIRECTION QUE LES CAPRO NE SONT PAS DES SPECIALISTES INDISPENSABLES PUISQUE LEURS DEPARTS SONT COMBLES PAR DES FAISANT FONCTION.

De plus la population du centre, compte tenu des choix opérés sur l’ensemble des niveaux de fonction, a la certitude d’une OPA sur la paix sociale de la part de la Direction de l’Etablissement. Ce qui se traduit par des sentiments aussi divers que rancà…“ur, désabusement, démotivation.... Il ne faut cependant pas oublier que le centre est en sursis jusqu’au deuxième semestre 2007 et qu’il y a risque de voir les « fefe » reclassés sur leur niveau de fonction initial à la fermeture.

AFFAIRE A SUIVRE !!!