C’est Voter CFDT !

dimanche 5 octobre 2008
popularité : 9%

Le 9 octobre, l’ensemble des salariés de STP sera appelé à élire ses Délégués du Personnel, et ses représentants au Comité d’Entreprise pour trois ans. Les enjeux de ces élections, au-delà de la mise en place des élus, seront aussi de déterminer les rapports de force, la représentativité des différents syndicats de STP !

La proximité de ces élus avec les salariés, fait que leur rà´le est primordial. Non seulement ils se réunissent dans chaque site mensuellement avec la Direction, mais ils y défendent les intérêts des salariés, sur les questions qui vous concernent directement (contrat de travail, organisation et conditions de travail, sécurité, salaires, droits conventionnels et légauxà¢â‚¬Â¦). L’obligation de réponse écrite de la Direction, dans les 6 jours suivants la réunion, est un gage d’exercer un vrai contre-pouvoir, dans l’intérêt individuel, et même collectif des salariés.

L’action de la CFDT aujourd’huià¢â‚¬Â¦

Proches de vous et à votre écoute, les délégués du personnel sont porteurs de vos observations, de vos questions. Durant les années passées ils se sont investis avec méthode et acharnement. En étant les relais de la CFDT, ils contribuent à construire au quotidien de nouvelles avancées sociales à STP :

 Pour un pouvoir d’achat renforcé : augmentations collectives (NAO), participation au bénéfice, intéressement (doublement), part variable pour les maîtrises et cadresà¢â‚¬Â¦. Mais aussi un retour juste et équitable à l’ensemble des salariés des différents budgets dont est doté le CEà¢â‚¬Â¦
 Pour une amélioration des conditions de travail : La CFDT revendique pour les opérateurs de tri, l’alternance entre les postes de travail afin d’éviter une augmentation des TMS - troubles musculosquelettiques. Pour les trieurs, y compris nos collègues de l’international, la CFDT préconise les sièges assis-debout, en plus des tapis anti-fatigue, également pour réduire fortement tous les problèmes de dos. Les caristes ne doivent pas non plus être écartés des différents process, le stress permanent lors d’arrivage des différents flux font que les risques potentiels d’accidents augmentent et peuvent être relativement gravesà¢â‚¬Â¦
 Pour une réelle reconnaissance des métiers : au regard de l’accord sur la reconnaissance des métiers , la CFDT s’est toujours battue pour la revalorisation des métiers dans notre entreprise. Cet accord nous engage, et nous donnera les outils pour obtenir des promotions. C’est tout le travail syndical qui commence !