"Titre-restaurant" le droit de se nourrir !

vendredi 20 janvier 2006
popularité : 12%

La CFDT s’engage auprès des agents de Paris 16 Cdis pour faire reconnaître un droit essentiel : celui de pouvoir se nourrir convenablement. La situation atypique de Paris 16 Cdis qui ne dispose plus de restaurant collectif rend ce combat nécessaire, utile et exemplaire.

REVENDICATIONS

Un à¢â‚¬Ëœtitre restaurant’ pour tous les agents sans distinction.
Un à¢â‚¬Ëœtitre restaurant’ par jour travaillé.
Une valeur faciale revue à la hausse au niveau de la moyenne nationale : 6.4 à¢â€šÂ¬.

Pour tout cela, la CFDT réclame la signature d’un accord local, tenant compte des spécificités locales ( absence de restauration, éloignement... ) et qui aille au delà des directives nationales par trop restrictives.


HALTE à la DISCRIMINATION

 Des mesures d’équité entre les agents s’imposent !


HALTE à l’EXCLUSION

 La faiblesse des salaires exclut de fait l’immense majorité des agents du droit à se sustenter correctement.

La CFDT exige : un vrai à¢â‚¬ËœTITRE RESTAURANT’ sur Paris 16 Cdis en lieu et place d’une indemnité de collation ( repas léger selon le dictionnaire ) DERISOIRE , INSULTANTE. Les agents veulent pouvoir prendre un vrai repas, équilibré et pour cela, exigent l’ attribution d’un vrai à¢â‚¬Ëœtitre restaurant’.

Cas d’école : EMPLOI du TEMPS à¢â‚¬Ëœtypique’ d’un agent du Cdis 16 le matin.
Lever à 4h30, 5h00 du matin (pour les plus chanceux !), prise de service entre 6h00 et 6h15, fin de service à 13h15. Soit près de 9 heures sans un vrai repas dans l’estomac ! CQFD.
Pour un agent de l’après-midi, il en va de même ! 9 heures sans un vrai repas..

Manifestement, il n’y a rien de choquant pour la direction de Paris 16 Cdis ! Peut-être, La Poste du 16 envisage t-elle une distribution régulière de croissants au travers de ses à¢â‚¬Ëœopérations humanitaires’ du Week End ? La Poste sait pertinemment que les agents qui ont fini leur vacation, ne peuvent se rendre pour des contraintes familiales, personnelles dans les restaurants collectifs éloignés !

La Poste USE et ABUSE de tout ce qui peut lui permettre de faire des ECONOMIES à bon marché sur le dos des agents !
La CFDT et les agents du 16 exigent l’attribution d’un à¢â‚¬Ëœtitre restaurant’, NON pas d’un à¢â‚¬Ëœtitre restaurant du à¢â‚¬Ëœcà…“ur’’, mais d’un titre conforme au besoin des agents.
La Poste en a les moyens ! la Poste sait trouver les moyens quand elle le veut !

La restauration des bâtiments de La Poste serait-elle plus importante que la restauration des agents ? Richepin, Singer valent-ils plus que ceux qui y travaillent ? On n’ose l’imaginer .....

La CFDT a déposé, à la demande de nombreux agents un PREAVIS de GREVE de 24 heures pour la journée du 27 janvier 2006.

J - 7 , MOBILISONS NOUS !


Commentaires  Forum fermé