Tout et rien du tout !

lundi 30 juin 2008
popularité : 10%

Quelques semaines après avoir vécu une période mouvementée, qui a vu une partie du personnel entrer en conflit à l’appel de SUD, la question du bilan final pour les agents de BERCY PPDC se pose aujourd’hui avec acuité.

Un bilan catastrophique !

 Tout et rien : la direction a maintenu ses projets et tout ce qui devait être fait l’a été et le personnel n’a finalement rien obtenu de plus que le minimun prévu initialement. Après ce constat, il semblerait que le « négocier pour obtenir » revienne sur le devant de la scène pour SUD. Mieux vaut tard que jamaisà¢â‚¬Â¦Sauf qu’il est trop tard ! La CFDT vous avait alerté sur les conséquences d’un conflit pouvant s’assimiler à des grèves de complaisance, comme cela s’est produit ailleurs. Résultat : plus aucune négociation prévue pour Bercy PPDC. Pire, Bercy est exclu de toute revalorisation des métiers en PPDC ! Bref, à une radicalisation syndicale quelque peu irresponsable, la Direction radicalise aussi son discours. La CFDT, si elle ne se satisfait pas de cette situation dommageable pour les personnels de la PPDC, ne servira pas non plus de caution ni de bouclier à un syndicat qui a envoyé les agents « dans le mur », en refusant de nous écouter à l’époque et nous traitant par le mépris !

Tout et n’importe quoi !

La CFDT n’entend pas que les agents de Bercy PPDC soient sacrifiés sur l’autel de pratiques syndicales déconnantes, les plaçant en position d’otages. Nous appelons de nos và…“ux un accord global sur la DOTC, permettant d’insérer Bercy dans le dossier majeur que la CFDT dénomme « concentrateurs d’avenir », même avec un décalage dans le temps. Mais si les agents continuent de suivre des « leaders » qui ne comprennent rien aux métiers en PPDC, ce sera très difficile ! Dur, peut-être, mais quand un représentant SUD de Bercy ose dire devant tous les patrons et tous les syndicats réunis à la DOTC Paris Sud « qu’un rouleur n’a pas à voir son métier revalorisé par une classification en 2.1 ou 2.2 parce rouler est plus facile qu’être titulaire d’une tournée », sur quelle planète sommes-nous ?

Agir aujourd’hui pour construire demain !

Dans l’intérêt de tout le personnel de la PPDC, la CFDT agira maintenant pour que les agents de Bercy voient aussi leurs fonctions revalorisées.
Espérons que, là encore, nous soyons nombreux, syndicats, agents, à à…“uvrer pour une « négociation profitable » plutà´t que pour des « conflits inutiles » !


Documents joints

tract complet en pdf