Convivialité : une priorité pour la CFDT

samedi 14 juin 2008
popularité : 13%

Pour la CFDT, la préconisation 2 du rapport de l’ARACT était une de celle qui attirait le plus notre attention puisqu’elle indiquait à La Poste d’encourager les rencontres et projets collectifs. Le but : créer de la convivialité et permettre d’améliorer les conditions de vie sur la PIC, notamment pendant les temps de repos.

Or, lors du CHSCT « spécial ARACT » du 1er avril 2008, La Direction locale à travers sa présentation « PowerPoint » nous a démontré qu’elle était bien loin de cette préoccupation. Pour elle, tout portait sur les réunions régulières avec les responsables de traitement, les visites de sites externes (PIC, PPDC, PDC) et l’association d’agents de production pour les visites de la PIC Paris Nord Gonesse.

Pour la CFDT, la Direction locale ne répond en rien à vos attentes !!! C’est pourquoi nous demandons :

 L’installation d’une salle Télé comme il en existe sur certains centres de traitement du courrier.
 La Diffusion de musique dans les salles de pauses.
 Le recrutement d’un correspondant social à temps complet présent pendant les pauses pour renseigner les agents sur les à…“uvres sociales.

En conclusion

L’ARACT a dressé un rapport alarmant sur les conditions de travail et de vie sur la PIC Paris Nord Gonesse. A travers plusieurs préconisations, il invitait les différents acteurs (Représentants de La Poste, Médécin, Correspondant social, Membres du CHSCT, Organisations syndicales, etcà¢â‚¬Â¦) à faire des propositions, mettre des actions en place. Or, rien ne bouge !!!
Pour la CFDT, La Direction locale doit entendre nos demandes et les satisfaire car elles répondent à vos attentes. Mais La Poste doit aller au-delà et travailler sur des pistes pour concilier vie personnelle et vie professionnelle. La petite enfance doit faire l’objet de discussions avec les organisations syndicales. Nous devons réfléchir ensemble à l’utilisation des 800 000 à¢â€šÂ¬ initialement prévus dans l’accord national des heures de nuit signé par la CFTC et la CGC.

L’avenir ne se dénonce pas, il se construit, ensemble !!! AVEC VOUS, POUR VOUS, LA CFDT


Documents joints

tract complet en pdf