Ca bouge toujours

vendredi 20 juin 2008
popularité : 21%

La semaine dernière s’est déroulée toute une série d’actions ou d’animations autour de la « Santé au travail » avec en point d’orgue, spécialement venu de l’avenue de Wagram, le Directeur de la DOTC lui-même (ça on ne l’avait pas demandé mais c’est pas plus mal qu’il soit venu !).

Rappelons ici que pour la CFDT, travailler sur le poids des charges à la piétonne et au cedex est pour nous une priorité essentielle pour améliorer concrètement les conditions de travail.

Et la pesée des sacoches ?

Beaucoup d’entre-vous nous ont fait remarquer que cela restait insuffisant, qu’il fallait peser les sacoches de recommandés surtout le lundi pour que le tableau soit complet. Nous avons entendu ces remarques et avons proposé dès le début des opérations à la Direction locale de mener une opération en ce sens.

De plus et pour ceux qui n’étaient pas là jeudi dernier, la responsable CFDT de Paris 17 (Dom pour ne pas la nommer) a interpellé plusieurs fois le Directeur de la DOTC sur le sujet. Parlions nous chinois ? Ou bien hébreu ? Ce dernier ne comprenait rien à la question (ou faisait mine de ne pas comprendre) et sans le secours de la Directrice de Paris 17, la question de la sacoche se perdait dans le désert de Gobi ou sur le plateau du Golan.

Lundi 23 et Mardi 24 : faîtes peser vos sacoches !

Donc relayant cette demande, la CFDT a souhaité que soient pesées les sacoches le lundi (une tournée et demie emportée) et le mardi (jour où il y a le plus grand nombre de recommandés à distribuer sur l’ensemble du bureau) pour avoir une vision complète de la charge distribuée au moins ces jours-là .

La Direction locale de Paris 17 a accepté cette demande : lundi 23 et mardi 24 juin, à partir de 8h30, vous pourrez peser vos sacoches si vous le souhaitez. Une balance sera à votre disposition à coté de la cabine. Le moniteur de prévention de Paris 17 sera présent ainsi qu’un ou des membres de la Direction.


Deux militants de la CFDT seront également présents ces 2 jours pour vérifier que tout se passe bien. Maintenant, c’est à vous de jouer, ou plutà´t c’est à vous de peser, et rendez vous lundi et mardi prochain ! Nous comptons sur vous !


Documents joints

tract complet en pdf