Les dérapages de SUD ou Une Scandaleuse Utilisation de la Diffamation !

lundi 28 avril 2008
popularité : 10%

Dans son « Journal du Coolie », SUD a cru nécessaire de se livrer à une Scandaleuse Utilisation de la Diffamation contre la CFDT en général et un chef d’équipe en particulier. A croire que le « coulis » est vraiment amer pour SUD à Chillyà¢â‚¬Â¦

Dans la rubrique « Chilly Mazarin Export : des promesses non-tenues », les dérapages sont légion :

 sur le chef de centre
 sur un chef d’équipe traité de cow-boy
 sur les adhérents CFDT qualifiés de privilégiés.

Bienvenue à Chilly !

Lorsque l’on tombe aussi bas, au niveau du caniveau, on atteint le degré zéro du syndicalisme. Certes un peu de polémique ne nuit pas mais en restant sur le fond, sur du revendicatif et pas sur des attaques diffamatoires contre des personnes. Dans ce cas, toutes les bornes sont dépassées et il ne sert à rien de répondre au mensonge et à la calomnie.

Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas ainsi que l’action syndicale sera efficace pour peser sur la réalité quotidienne de Chilly et améliorer concrètement les conditions de travail des salariés.


Bref, nous mettrons de telles outrances sur le compte d’une concurrence mal acceptée. En effet, en octobre dernier les urnes ont parlé et la CFDT a été placée largement en tête. N’en déplaise à SUD, c’est la démocratie et les insultes n’y changeront rien !

Pour améliorer les conditions de travail à Chilly et faire respecter les promesses : Ensemble Agissons !


Documents joints

tract complet en pdf