CAP 2008, La CFDT exige des moyens

vendredi 28 mars 2008
popularité : 8%

Pour la CFDT, il est impératif de combler toutes les vacances d’emploi et d’assurer l’embauche de saisonniers pour satisfaire dans des conditions décentes les demandes de congés d’été. Depuis janvier, on ne compte plus les départs non remplacés, imposant aux collègues des conditions de travail dégradées. Une situation qui va se poursuivre dans les semaines qui viennent, le directeur nous expliquant qu’il faut adapter le nombre de guichets à la clientèle.

Des objectifs en hausse :

Malgré un résultat 2007 en dessous des objectifs pour la collecte nette et les ventes de Chronopost, la Direction impose des objectifs 2008 encore en hausse. 30 millions de plus à réaliser en collecte mais comment ? Une pression qui pourrait bien s’accroître encore sur les collègues commerciaux !
La CFDT refuse cette logique créant un mal-être de plus en plus insupportable. La Poste impose de part la fixation des objectifs des dépassements d’horaires conséquents pour de nombreux commerciaux. Les objectifs courrier, colis et réseaux augmentent aussià¢â‚¬Â¦.

Des moyens en baisse :

Une présentation du bilan emploi différente des années passées permet difficilement une comparaison. 31 emplois seraient transférés à la Banque Postale (14 CSI, 15 moniteurs, 2 de la Direction action commerciale).
Pour 2008, l’objectif est de 277 commerciaux et 917 ,50 agents pour l’enseigne (plus l’équivalent de 14,60 emplois en force de travail variable, heures sup. par exemple).
Soit 1 minimum de 11 emplois supprimés en 2008.

Congés d’été :

Les mesures prises en 2007 suite aux mobilisations devraient être reconduites cette année. La CFDT invite l’ensemble du personnel à exiger l’embauche de saisonniers pour cet été. En cas de difficultés, contactez la CFDT. Nous avons exigé que les agents en CDI du samedi matin soient prioritaires comme les enfants de postiers pour être embauchés les mois d’été.

Travaux 2008

10 projets bureaux du futur devraient être réalisés en 2008 : Orly les Saules, Chevilly Larue, le Kremlin Bicêtre, le Perreux, Vitry moulin Vert et puis certainement Boissy St léger, Gentilly, St Maur Pal, Bry sur Marne et Maisons-Alfort Charentonneau. Dans tous ces établissements, la CFDT sera présente pour défendre vos intérêts.

La CFDT combattra fermement toute nouvelle dégradation et exige le comblement de suite de tous les départs. La Poste doit se donner les moyens de ses ambitions. La qualité de l’accueil des clients en dépend, la motivation du personnel aussi.
La CFDT sera reçu prochainement à la Direction, contactez nous pour nous faire part de vos difficultés.