Les congés d’été, ça coince encore !!!

vendredi 28 mars 2008
popularité : 62%

A la demande des collègues de Rungis, la CFDT a été reçue en audience le 26 mars par le directeur du centre concernant la problématique des congés d’été et les conséquences de cette situation sur la vie de chacun.
Les agents sont très mécontents des conditions dans lesquelles le tour de congé est établi.
En effet, actuellement seulement 10 agents prioritaires ont pu obtenir une réponse positive ; Pour tous les autres, il ne reste plus que juin ou septembre.

Exigeons des moyens supplémentaires

La CFDT exige qu’au minimum, les 4 congés bonifiés et l’agent en CLM soient neutralisés et ne pénalisent d’aucune manière le volant de remplacement existant. Ce qui doit permettre de satisfaire le maximum d’agents sur la période estivale.

Nous exigeons des réponses rapides à notre demande d’embauche de 5 saisonniers minimum. Aussi, les plannings des congés doivent être établis au plus vite de manière à ce que les agents qui le souhaitent puissent effectués leur réservation.

Un rappel sur les congés bonifiés est nécessaire pour ne pas tirer des conclusions hâtives des rumeurs circulant dans le centre. Les congés bonifiés correspondent à un droit pour l’agent mais également à une obligation pour l’employeur de ne pas l’imputer sur la totalité du congé, de façon à octroyer une plage de CA plus élargie pour le personnel.

La CFDT a alerté le Directeur de la DOTC de cette situation inacceptable. Nous attendons des réponses rapides afin de dégager des moyens supplémentaires. La CFDT utilisera tous les moyens nécessaires pour obtenir satisfaction.

Nourrir le mécontentement est synonyme de dégradation sociale


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)