Un avenir incertain...

jeudi 12 janvier 2006
popularité : 12%

Ce début d’année 2006 sur Paris 16 Cdis est marqué du signe de l’inquiétude, notamment pour les agents de la nuit qui vont être frappés de plein fouet par la disparition de leur service.
A cette mesure qui montre le peu de cas de la direction pour les engagements précédemment tenus, s’ajoute un flou extrême sur les échéances futures et les dégâts collatéraux du transfert de l’activité de nuit !
La section CFDT réitère aussi sa demande de voir attribuer des « tickets restaurants » aux agents de Paris 16 Cdis qui ne disposent pas d’un point de restauration collective à proximité.
Une demande qui ne doit pas rester un và…“u !

Fermeture de la « nuit »

Quand ? Comment ? Quelles conséquences ? Mais surtout quid du sort des agents ?
La CFDT déplore que face à l’attitude jusqu’au-boutiste, provocatrice d’une poignée d’ « agents » de la nuit, la direction ferme définitivement la nuit !?
Pourquoi dans ces circonstances céder et sanctionner tous les agents ? La stratégie de « victimisation » de certains syndicats condamne une majorité d’agents ! le monde à l’envers !
La CFDT demande qu’un calendrier de négociations se mette en place rapidement pour faire face au désarroi des agents de la nuit et permette d’obtenir des résultats concrets pour les agents.
Le temps presse et les atermoiements de la direction, les postures, stratégies politiques de certains ne doivent pas nous entraîner et surtout conduire les agents dans l’impasse !
Gageons que les négociations s’attardent davantage sur le sort des agents....

Les « tickets restaurant »

La CFDT demande depuis longtemps et fermement l’ouverture de négociations locales sur l’attribution systématique des tickets à tous les agents de Paris 16, et pas seulement à une minorité !
Manifestement, 99 % des agents de Paris 16 Cdis ne remplissent pas les conditions ! Les dispositions d’attribution des « T R" sont proprement scandaleuses au regard de la spécificité du centre de Paris 16 Cdis. Seuls les agents travaillant en mixte avec la pause déjeuner comprise dans leur horaire de travail peuvent y prétendre ! Aberrant !
Les agents qui se lèvent à 4 heures tous les matins, qui effectuent une heure, voire plus de transport, qui finissent à 13h et qui n’ont pas de restauration collective à proximité ne peuvent y prétendre !!! Plus de neuf heures de travail sans pause déjeuner ne méritent pas l’attribution de « TR » ! alors que sept heures effectuées en horaire mixte pourraient y prétendre !?
On rêve ! ce n’est pas un « ptit-déj » offert généreusement par la direction qui remplira nos estomacs....

Conclusion : L’année 2006 commence fort et douloureusement pour les agents de la nuit. La CFDT prendra ses responsabilités dans les négociations sur la nuit et veillera à ce que leur situation soit prise en compte...
Quant aux tickets restaurant qui semblent ne pas être une priorité, la CFDT continuera à vouloir arracher cette aide sur Paris 16 Cdis. La volonté et la détermination de la CFDT sur ce sujet ne sont en rien entamées, et la CFDT mettra tout en à…“uvre pour gagner ce droit !