Notre base de négo, c’est vous !

jeudi 20 décembre 2007
popularité : 13%

Vendredi 30 novembre, l’ensemble des syndicats était convié en plénière pour une présentation de la première version du futur « accord d’accompagnement social projet CQC de Paris Nord ».

Le présent plan a pour objet de définir le dispositif qui sera mis en à…“uvre sur la DOTC Nord pour faciliter la réorientation et la reconversion des agents concernés par la fermeture du Louvre CTC, la disparition du TG3 manuel sur Paris 09 PPDC, la création de STM (Site de Tri manuel) et de PPDC.

Cette première rencontre a été suivie mardi 4 décembre d’une bilatérale entre la CFDT et le Directeur de Paris Louvre CTC en charge du dossier CQC.

Et nous sommes rentrés très vite dans le vif du sujet. Car aujourd’hui chacun se pose des questions :

 Où vais-je travailler demain ?
 Sur quels horaires ?
 Qu’est ce que je vais toucher comme argent et combien ?
 Je veux retourner chez moi en province, c’est possible ?
 Etcà¢â‚¬Â¦

Ces questions qui traduisent une inquiétude, une peur mais aussi de l’espoir, l’espoir d’une vie nouvelle, nous les avons fait nà´tres.

Vous trouverez à l’intérieur de ce 4 pages un premier point sur les négos :
 D’où l’on part avec les premières propositions de La Poste
 Où nous voulons aller avec les propositions CFDT et ce que nous voulons obtenir pour vous !
 Nos commentaires et explications.

Un fait est à souligner : tous les syndicats sont rentrés dans la négociation et donc dans une démarche de rencontre en bilatérale (un syndicat en solo face à La Poste).

La CFDT fera tout pour que la phase de négociation soit productive, inventive et pourquoi pas inédite. Mais surtout, nous ferons tout pour que le futur accord social permette à chacun d’entre vous d’envisager l’avenir sereinement et positivement.


Documents joints

tract complet en pdf