Encore des problèmes !

mardi 18 décembre 2007
popularité : 12%

Effectifs : On manque encore d’emplois !

Les départs non comblés de facteurs, de facteurs équipe, y’en a marre ! Si nous allons bientà´t voir arriver 5 facteurs et factrices nouvellement recrutés, il va falloir sérieusement s’employer à mettre en place une gestion prévisionnelle pour anticiper les manques, et mettre à niveau les effectifs sur les différentes équipes.

En attendant, les facteurs équipe et qualité sont utilisés à toutes les sauces : celle des encombrants, celle de la zone 4, bref partout où il y a des problèmes !

Encombrants : le transfert d’activités, concernant le trafic de Paris 16, entre Bonvin CTC et la PIC de Wissous est en phase de « callage ». D’où le problème des encombrants, d’où les problèmes de « fausses » sur TPD+, dont les plâtres sont essuyés par les facteurs.

Un découpage à refaire sur le quartier 7.61 de la zone 4 : c’est urgent ! Il n’est pas normal que l’on demande à des facteurs équipe dispo de couper ce quartier, constamment enfoncé. Il y a un véritable problème qu’il faut traiter par un redécoupage de la zone autour de la rue Boulainvilliers, ou par une position de dégagement.

Speedy manutentionnaires : Gaffe aux mauvaises conditions de travail !

Un monte-charge en panne, et c’est le bazar assuré tous les matins. Le constat des conditions de travail catastrophiques des manuts n’est plus à faire, il suffit de voir l’encombrement des quais à partir de 6h00. Les risques d’accidents en sont démultipliés, ce qui n’est pas acceptable !

OS les lundis : A limiter considérablement !

Depuis quelques temps, les OS ne sont plus limités les lundis. Résultat, une charge de travail hallucinante sur la plupart des tournées ! Quitte à se répéter, la CFDT réitère sa revendication de limiter l’emport d’OS en tenant compte des temps de distribution OO/OS.

Réorganisation à venir : Qu’est-ce qui se prépare ?

La Direction invite l’ensemble des syndicats à une plénière de présentation des conséquences de la mise en place de TPD+ après que le trafic sera traité par la PIC de Wissous. D’ores et déjà , certaines rumeurs circulent concernant la suppression d’une zone complète ! Interpellé par la CFDT, le Directeur n’a pas souhaité confirmer cette rumeur, voire l’a démentie. Nous en saurons plus très bientà´t et vous tiendrons informés.

En conclusion


La CFDT, quelques soient les résultats des élections (non connus à ce jour), continuera son action au quotidien pour changer la situation vécue à Paris 16. Nous reviendrons plus complètement bientà´t sur ces différents sujets.


Documents joints

tract complet en pdf