Ouverture des bureaux les 15 et 22 décembre

jeudi 6 décembre 2007
popularité : 12%

 Respect du volontariat
 Doubles compensations supprimées
 Limitation des opérations effectuées

La précédente communication effectuée courrant novembre vient d’être remise en cause par une note de cadrage adressée à tous les Directeurs fixant les conditions d’ouverture des bureaux de Poste les samedis après-midi 15 et 22 décembre 2007 ainsi que les 24 et 31. Après avoir informé l’ensemble du personnel d’une double compensation pour tous les volontaires, la Direction les revoit sérieusement à la baisse.

Les principales dispositions :

 Ouverture jusqu’à 17 heures
 Respect du volontariat
 Compensation simple soit 3 heures effectuées = 3 heures supplémentaires payées, non imposable en respect de la loi TEPA pour tous les agents salariés et tous les fonctionnaires jusqu’au 3.1. Au-delà , la compensation sera faite sous forme de RC.
 Remise des instances colis, chronopost, voir courrier, affranchissement, vente de produits. Aucune autre activité ne serait réalisée.

17 établissements sont concernés par une ouverture le 15 décembre et 28 pour le samedi 22 décembre. Aucun bureau n’est concerné par une ouverture les après-midi des 24 et 31 décembre.

La CFDT réaffirme son exigence de respect des précédents engagements de la Direction en compensant double toutes les heures effectuées. Nous vous invitons à faire pression localement pour obtenir cette indemnisation supplémentaire.

Le samedi après-midi reste une journée particulière. Cette mesure doit restée très exceptionnelle et ne pas être imposée à qui que ce soit. La CFDT y veillera. Toute velléité locale de vouloir passer en force en cette période et d’obliger le personnel à travailler ces jours-là sera immédiatement dénoncée au siège.
De plus, les agents volontaires peuvent à tout moment se rétracter.

En cas de besoin, je contacte la CFDT : 01.43.99.56.03