La CFDT obtient des garanties :

dimanche 18 novembre 2007
popularité : 12%

La Direction du Réseau Grand Public a demandé aux Directeurs départementaux d’ouvrir les bureaux de Poste, l’après midi du samedi 22 décembre entre 14h et 17h.
Après avoir été reçue sur le sujet, la CFDT tient à informer le personnel des conditions d’ouverture et de compensation. Ayant obtenue plusieurs garanties dont la principale est que la présence des agents à cette ouverture ne sera pas imposée à qui que ce soit, ni explicitement ni implicitement, la CFDT ne s’opposera pas à cette ouverture qui pour notre organisation syndicale doit rester très exceptionnelle.

Tous les établissements du Val de Marne ne sont pas spécialement concernés.
La priorité étant donnée sur les bureaux avec une boutique et dont l’ouverture répond à une attente de la clientèle.
La Direction nous a bien précisé que cette mesure ne sera nullement imposée et que les établissements n’ouvriraient qu’à la condition qu’un caissier et deux guichetiers soient volontaires.

La CFDT fera respectée cet engagement en dénoncera à la Direction toute pression qui serait effectuée sur des agents du Val de Marne. Compte tenu des décisions prises, la CFDT laisse le choix aux agents de se positionner en faveur ou non de cette mesure et des compensations prévues en contrepartie.
Sur ce sujet, l’engagement de la Direction est de compenser double, soit 6 heures supplémentaires ou de RC pour une ouverture de 14H à 17H tous les personnels concernés.

Il semblerait aujourd’hui qu’une trentaine de bureaux soient concernés par une ouverture de 13 ou 14 heures à 17 heures et que des informations circulent actuellement sur une ouverture aussi le 15 et le 24 décembre dans les mêmes conditions ainsi que l’ouverture à certains endroits après 19 heures.

La CFDT vous invite à nous informer au 01 43 99 56 03 de toute ouverture supplémentaire imposée et tout refus de compensation double comme annoncée par la Direction.

La CFDT exige comme pour les années passées un lundi de repos pour tout le personnel Grand Public du Val de Marne soit le 24 ou le 31 décembre.