Prendre notre avenir en main à Paris 12 !

mardi 9 octobre 2007
popularité : 12%

Nous avons été reçus lors d’une bilatérale mercredi 03 octobre 2007. Afin de ne rien laisser au hasard, nous avons passé en revue les différents points les plus importants :

Facteur d’avenir : le 16 juin 2008

La directrice a été nommée pour mettre en place de facteur d’avenir à Paris 12 PDC. Cela devrait intervenir à partir du 16 juin 2008.
 Trois exemples de l’application de ce projet existent déjà sur Paris : Paris 07, 16 et 17. L’organisation actuelle à 5 par quartier pourrait avoir vécue ! La CFDT, seule force de négociation dans ce dossier, a obtenu des résultats concrets pour les agents. C’est pourquoi nous revendiquons de négocier tous les aspects liés à la réorganisation, aux régimes de travail, à la structure des équipes et des emplois, aux nombres et modalités de promotions. Ce dossier est majeur, et doit profiter aux agents de Paris 12 en améliorant leurs conditions de travail ! En tout cas, la CFDT fera tout pour !

C.A. : retour aux jours « ouvrés » !

C’est en tout cas la revendication forte que portera la CFDT. Il n’est pas normal qu’afin de ne pas perdre de jours, les agents en congé soient obligés de reprendre le travail le vendredi si le samedi et le lundi était en repos de cycle. Nous avons constaté également d’autres dérives : les agents, par exemple, ne posent plus leurs CA que dans les semaines longues. Autant de points que nous souhaitons résoudre avant la mise en place de « facteur d’avenir ».

Monte charge : Une priorité !

La Directrice nous a également dit qu’un troisième monte-charge allait être construit ! Dont acte, car Paris 12 PDC manque cruellement de monte-charge opérationnels.

CEDEX et CABINE : Où en est-on ?

La CFDT demande que le service CEDEX soit intégré à facteur d’avenir, comme c’est le cas à Paris 07 PDC. Ce qui incitera la direction a valoriser la polyvalence mise en place dans ce service par des promotions, notamment avec le II.1 en grade de base ! Cela semble un minimum vu ce que la hiérarchie demande à ces agents ! Le poste de la cabine étant classifié en I.3, la CFDT demande pour la énième fois que tous les agents de la cabine soient nommés en I.3.

La CFDT a fait état lors de cette première rencontre de revendications fortes. Nous agirons pour obtenir des résultats concrets, à la hauteur des attentes !


Documents joints

Tract complet en PDF