Aux utopistes les grands mots, aux agents les grands maux !

mardi 2 octobre 2007
popularité : 13%

Cette maxime a malheureusement tendance à se voir confirmer par les promesses, agissements de certains apprentis syndicalistes qui n’ont cure des conséquences sur les agents !
La CFDT réitère à tous les agents manutentionnaires les propos tenus par la direction lors d’une audience précédente. Hier encore la direction nous a confirmé qu’une communication faisant suite aux négociations avec la CFDT serait effectuée. Il va de soi que notre syndicat n’est pas responsable des retards de communication de la direction de Paris 16 PDC qui ont pour seul effet de laisser circuler des rumeurs au profit de « à¢â‚¬Â¦ » et aux dépens des agents.

La CFDT : ni des menteurs ni des rêveurs

A ceux qui n’ont comme unique argument que de traiter la CFDT de « vendu », de « menteur », nous ne nous abaisserons pas à leur répondre. La responsabilité, la crédibilité syndicale passe par le travail effectué localement, par les services rendus aux agents et non pas par les insultes à¢â‚¬Â¦
Les revendications idéologiques qui se bornent seulement à contrecarrer tous les projets sans chercher à les corriger, à les améliorer n’ont pour seul effet que de nuire aux agents !

Des agents qui ne sont pas dupes.

Une agitation syndicale à la veille d’échéance électorale n’a pas pour but ultime de se préoccuper des difficultés rencontrées par les agents !
Personne n’est dupe et surtout pas les agents qui tout au long de l’année ne voient personne hormis les représentants de la CFDT.

Nulle obligation et de nouveaux scénarios.

La réorg des horaires pour les manuts sera basée sur :

 Volontariat sur la vacation de 5h00, deux régimes horaires proposés (avec comme force de travail souhaitée 15 agents à 5h00 et 5 à 6h00).

 Ou un reclassement avec accompagnement pour ceux qui ne souhaiteraient pas intégrer la nouvelle organisation, traitement de cas particuliers d’agents ne pouvant se déplacer avant 6h30.


La CFDT ne tolèrera pas que le travail important fait, les résultats historiques obtenus en matière de promotion, soient passés par pertes et profits sous prétexte que certains font des difficultés un enjeu politique !


Documents joints

tract complet en pdf