C’est pas normal !

mercredi 26 septembre 2007
popularité : 11%

Faire passer les représentants CFDT pour des menteurs : C’est pas normal !

Ce que nous avons dit et écrit sur la réorg des horaires pour les manuts est la stricte conclusion de l’audience que nous avons eue avec la Direction : volontariat sur la vacation de 5h00, deux régimes horaires proposés (avec comme force de travail souhaitée 15 agents à 5h00 et 5 à 6h00), reclassement avec accompagnement pour ceux qui ne souhaiteraient pas intégrer la nouvelle organisation, traitement de cas particuliers d’agents ne pouvant se déplacer avant 6h30. La communication devait être faite dans les jours suivants notre audience. Presque deux semaines après, elle n’est toujours pas faite, laissant libre cours à un dégommage en règle de notre info. A quoi joue-t-on ? Au poker menteur ? Casser la CFDT avant les élections ? àƒâ€¡a suffit ! La CFDT n’accepte plus les excuses (fête de La Poste, monte-charge en panne, trop de travail avec Wissousà¢â‚¬Â¦) !

Dire que la DOTC refuse de décliner l’accord sur les nuits : C’est pas normal !

Car c’est faux ! Là encore, c’est notre crédibilité qui est mise à mal auprès des matinales manuts-cedex-cabine.

Engorger la distri de TEMPOST les lundis : C’est pas normal !

Le jour où 50% des agents sont en repos de cycle, il est irresponsable de les noyer sous la charge. Certes, il est prévu que les stocks seront gérés à date à la PIC de Wissous, et en fonction de la force de travail présente dans les centres. Mais en attendant, la distri paye le prix fort en arrêts de maladie. La CFDT dit stop : pas de TEMPOST les lundis !

Des comportements d’un autre âge de la part de la responsable distri : C’est pas normal !

Cela instaure un climat délétère, choquant. Qu’il y ait du stress par rapport au boulot d’une réorg, personne ne le nie. Mais passer ses nerfs sur les agents, la maîtrise, voire au-delà , c’est tout sauf du management responsable ! Il faut stopper ces dérives : il n’y a pas besoin de hurler pour se faire entendre.

Ces quelques éléments confirment ce que nous constations déjà  : il y a un problème au niveau de l’équipe dirigeante. La CFDT ne tolèrera pas que le travail important fait, les résultats historiques obtenus en matière de promotion, soient passés par pertes et profits à cause de maladresses et de manques de tous ordres !


Documents joints

tract complet en pdf