Une rentrée qui s’annonce chargée !

vendredi 27 juillet 2007
popularité : 7%

A la rentrée, nous nous retrouverons mobilisés pour de nombreux rendez-vous, au premier rang desquels les élections professionnelles du 23 octobre 2007 à La Poste.

Au delà des élections, la rentrée sera marquée par de multiples chantiers de réorganisation qui concernent toutes les grandes entreprises de notre syndicat.

Sur le front interprofessionnel, les textes s’empilent au rythme d’un calendrier législatif effréné : service minimum dans les transports, paquet fiscal (dont la défiscalisation des heures supplémentaires), réforme de l’université... Les autres dossiers de la rentrée seront décisifs pour la crédibilité du dialogue social.
Qu’il s’agisse de la modernisation du marché du travail, du financement de la protection sociale et de la réforme des retraites, de la démocratie sociale et même du grenelle de l’environnement, la méthode qui sera employée et la place qui sera réservée aux partenaires sociaux sera déterminante.
La CFDT n’acceptera pas de passage en force. Certes, le rythme nous est imposé par le politique. Mais nous ne voulons pas nous cantonner à réagir aux propositions gouvernementales. Il est indispensable que la CFDT rythme -elle aussi- sa démarche syndicale. C’est en ce sens que nous organisons des réunions régionales sur les retraites et sept grands meetings interrégionaux pour débattre du contrat de travail et de la sécurisation des parcours professionnels. Ce sera le 10 octobre pour les militants d’Ile de France.

Malgré une météo très médiocre, bonnes vacances à tous, bien reposantes car la rentrée s’annonce chargée en actions syndicales !


Brèves

2 décembre 2015 - Pour adhérer !

Après avoir rempli le bulletin d’adhésion, renvoyez le à :
CFDT SF3C
23 rue (...)