Quoi de neuf à Pantin ?

vendredi 20 juillet 2007
popularité : 26%

La persévérance a porté ses fruits ! Après des HMI régulières organisées sur le site de Pantin PFE (Plate forme d’entraide) et les rencontres avec les personnels de jour et de nuit, les revendications CFDT après avoir été recueillies et inscrites sur le cahier Hygiène et Sécurité viennent d’obtenir satisfaction.

Information en a été donnée lors du récent CHSCT local (Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) :

 Obtention de sièges pour le tri manuel.
 Changement de vestiaires délabrés
 6 fontaines à eau
 Augmentation du nombre de serviettes papier

En outre, la direction de Pantin PFE a fait procéder à une étude audiométrique relative au bruit de la machine, résultat 80 décibels. Des boules Quies vont être fournies au personnel de même qu’un masque pour ceux qui le souhaitent.

Pour le centre de Pantin CGSP (Centre de Gestion des Sacs Postaux), dirigé par le même directeur que Pantin PFE, des travaux vont être entrepris sur une porte de quai.

Deux défébrilateurs seront mis à disposition des deux centres et les secouristes (12 à Pantin PFE et 9 à Pantin CGSP) bientà´t formés pour les utiliser.

Et dans le domaine de l’emploi ? Les personnels futurs retraités de Pantin CGSP ne seront pas remplacés. Les sacs vides internationaux vont être traités dorénavant par Roissy HUB ; ce qui implique la fermeture du service.

Et dans le domaine des restructurations ? Vaste domaine ! La régulation nationale comprend 21 établissements rattachés à la DRLC (Direction du Réseau Logistique Courrier), elle-même rattachée à la Direction Industrielle. Simple non ? Et cette dernière promet de mettre en à…“uvre de vastes restructurations à l’automne. Soyons certains que c’est la suite logique des réorganisations déjà commencées voici presque deux ans à¢â‚¬Â¦ pour des questions de rationalisation !!! Des rumeurs circulent actuellement quant à une fermeture pour l’un et une ouverture pour l’autre, de deux établissements. Et les centres de régulation viennent actuellement en appui lors de la montée en charge de plusieurs PICà¢â‚¬Â¦.


La CFDT continuera d’être présente auprès des personnels impactés par ces réorganisations pour que « personne ne reste sur le bord de la route » et que les reclassements éventuels se passent le moins mal possible. Affaire à suivre !