L’emploi, ça urge !

mardi 17 juillet 2007
popularité : 64%

Ce n’est pas une organisation d’été, mais ça y ressemble, tant il y a des « trous dans la raquette » de certaines équipes ! La CFDT avait pointé la difficulté d’octroyer les périodes de congés sans qu’on ait une vision des futures équipes, suite à la nouvelle organisation. Il y avait pourtant une solution toute simple : recruter des saisonniers, ou des CDD, ou des intérimaires, en nombre plus important que les autres années. Il est inadmissible que la moitié des tournées ne soient pas couvertes dans certaines équipes !

D’autre part, lors de l’audience que nous a accordée la Direction de Paris 16, celle-ci nous avait annoncé 4 recrutements en CDI réalisés sur les huit qu’elle avait demandés. C’est bien la preuve qu’il manque des emplois ! Et quand bien même, le compte n’y est pas, pour nous.


Tournées Motorisées :

50% des facteurs en 1.3 : c’est tout bon !

La revendication CFDT était de profiter de la mise en place de facteurs d’avenir pour que chaque centre concerné réalise les promotions dans les normes prévues en classe 1. C’est désormais acquis : 50% des facteurs du périmètre « distribution » devront être promus en 1.3, en deux vagues en septembre et octobre 2007. Paris 16 devra donc rapidement nous confirmer les prévisions (la Direction a avancé le chiffre de 42 promotions), comme l’a fait Paris 17, pour les modalités de promotions des agents.

Le 3ème 2.1 par équipe ; l’exclusion des services autres que distri : c’est beaucoup moins bon !

Une ombre d’importance au tableau, pour la CFDT, c’est l’exclusion des agents des services qui ne sont pas dans le périmètre « Facteurs d’avenir ». Nous estimons particulièrement injuste qu’ils ne puissent bénéficier de promos pourtant méritées ! Enfin, la réponse négative sur le 3ème 2.1 par équipe dans le volant, que tout le monde juge nécessaire, non seulement ne nous satisfait pas, mais méritera une riposte forte dès la rentrée, en septembre. La CFDT ne lâchera pas le morceau sur cette revendication phare du projet Facteurs d’avenir » ! Il est anormal que la DOTC Paris Nord à , Paris 17, décide de répondre favorablement à cette exigence légitime, et que la DOTC Paris Sud nous envoie « balader » ! Il en va de la déclinaison prochaine dans les autres centres de Paris 05 et Paris 14 ! La CFDT prendra en la matière, toutes ses responsabilités !

En conclusion, ce n’est pas parce que c’est l’été que tout doit attendre : l’emploi de CDI, de CDD, les tournées de renfort aux TM ! Sinon, ce sera la rentrée de tous les dangers, dans laquelle la CFDT prendra toute sa place pour obtenir satisfaction !


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)