Toutes et tous en grève le 15 mai !

jeudi 10 mai 2007
popularité : 6%

Après la forte mobilisation du 15 février, puis celle du 03 avril, après l’intervention de plusieurs élus politique du département, la Direction du Val de Marne commence à revoir sa position et revient lentement sur l’application stricte de la note Lazare. Sous la pression, plusieurs bureaux devraient rouvrir normalement cet été, permettant ainsi de maintenir la continuité du service public dans le département. Les problèmes rencontrés au RGP ne sont pas ceux rencontrés au Courrier : c’est pourquoi la CFDT n’entend pas faire d’amalgame en concentrant l’action du 15 mai au Réseau grand Public !

Un premier pas de la direction à poursuivre !

Il semblerait que la Direction accepte finalement d’embaucher quelques intérimaires cet été, mais dans des proportions nettement inférieures aux recrutement des années précédentes.
La réouverture des bureaux et annexes, sans les moyens humains nécessaires remet gravement en cause nos conditions de travail et notre sécurité. Les périodes estivales sont déjà suffisamment lourdes en agression , La Poste ne doit pas créer de risques supplémentaires.

La Direction du Val de Marne doit permettre aux Directeurs d’établissement de recruter les saisonniers nécessaires à un fonctionnement normal des bureaux de Poste afin de garantir les plannings de congés d’été, la sécurité de l’ensemble du personnel et des conditions de travail décentes.

Dans le cadre du préavis de grève, les syndicats seront reçus par la Direction, La Cfdt exigera :

- L’embauche de saisonniers en nombre suffisant
- Le remplacement de toutes les absences
- La satisfaction des plannings de congés d’été sans contrainte horaire
- L’arrêt des ouvertures du samedi après-midi

Maintenons la pression pour que ces premières avancées soient réellement concrétisées sur le terrain. La direction doit entendre le message qu’on lui adresse pour la troisième fois et ouvrir de véritables négociations sur l’emploi dans le Val de Marne.

Pour balayer une fois pour toute cette interdiction d’embaucher, pour nos congés, notre sécurité et nos conditions de travail :

le 15 mai 2007 on ne travaille pas !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)