Cedex : On change une équipe qui gagne !

mardi 3 avril 2007
popularité : 5%

En juin 2006, une réorganisation touchait le service CEDEX à Paris 12. D’ailleurs, souvenez-vous du tract : « Chamboule-tout au CEDEX » du 03 mai 2006 où la CFDT faisait un état des lieux assez catastrophique des changements que les agents devront subir. Et, après des débuts plus que chaotiques, un rythme de croisière avait été trouvé. Mais, aujourd’hui, il faut encore aller plus loin, et des changements auront lieu prochainement qui ne vont pas dans le bon sens.

Plus de titulaire, plus d’attributaire, et maintenant des supers rouleurs !

Vous le saviez déjà , mais en théorie, les agents du CEDEX devaient devenir de supers rouleurs sur l’intégralité des 9 lignes à partir de juin 2006. Pourtant, en pratique, c’est différent, puisque les plus anciens ont chacun « leur » ligne, et les plus jeunes sont réellement rouleurs. Mais dès demain, ou presque, cela sera de nouveau remis en cause, puisque chaque agent, même le plus ancien, devra connaître parfaitement 3 tournées. Et, bien sà »r, cela ne se fera qu’en effectuant réellement ces 3 tournées de manière régulière ! Déjà que de notre cà´té, à la CFDT, nous étions totalement opposés au système de la tournée centrale(une marguerite appelée autrement) ; alors là , c’est un REFUS CATEGORIQUE pour la CFDT ! Nous réclamons qu’il existe au moins des attributaires dans le service CEDEX.

La pause

La direction est en train de mettre la pression sur la chef d’équipe pour qu’elle trouve une solution très rapidement pour que ses agents prennent leur pause au milieu de vacation, et non en fin, comme certains. Pourtant, des impondérables subsistent, comme le fait que 3 voitures doivent libérer le quai pour laisser la place à ceux qui rentrent ensuite de précoce. La CFDT a demandé et obtenu que des groupes de travail soient montés pour aborder ce sujet. N’hésitez pas à vous inscrire pour participer et travailler à l’amélioration de vos conditions de travail !

Le bal des voitures

En tournant sur 3 lignes, la voiture prise le matin pourrait ne pas être celle de la tournée faite. Cela pourrait poser un problème pour récupérer sa voiture personnelle en fin de vacation si des agents ne rentrent pas du tout à la même heure. Mais pour la direction, cela est un faux problème. Pourtant, sur le terrain, vous savez bien que c’est aussi un élément important. N’hésitez pas à nous faire remonter tous les éléments qui nous serviront pour faire reculer la direction !

En conclusion

Alors que ce service tourne très bien, la direction a peur que de vieux démons ressurgissent. Il existe une cohésion de groupe dans ce service qui effraie ! Mais vous avez bien fait d’alerter la CFDT dans ce dossier, car nous pourrons, ensemble, travailler pour garder vos conditions de travail, voir même les améliorer !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)