Facteur d’avenir : Le volet promotion

vendredi 16 mars 2007
popularité : 7%

Le choix d’un régime de travail avec le maintien d’un samedi comme repos de cycle n’est pas une fin en soi. Le résultat est clair et net, le scénario 4 _B qui s’est dégagé ne suscite aucune ambiguà¯té et ne peut souffrir d’aucune contestation, hormis pour ceux qui avaient appeler au boycott !
Les négociations continuent ! La CFDT se situe dans une démarche revendicative : sur l’emploi, sur les classifications, sur les conditions de travail. Nous le disons et le répétons, nos revendications s’appuient sur les réalités du bureau, pour améliorer vraiment l’évolution professionnelle, sans sacrifier nos conditions de travailà¢â‚¬Â¦
Le reste, les promesses à tout-va, les pétitions fourre-tout ne relèvent que d’un syndicalisme virtuel bâtit sur les vestiges de la « lutte des classes ». C’est donc dire son peu d’avenir à lui

Le projet promotion

Pour une équipe de 15 agents :

 12 facteurs titulaires ou attributaires en 1.2/1.3
 2 facteurs équipe en 2.1
 1 facteur qualité en 2.2

La CFDT revendique et obtiendra

Un vrai pyramidage des classifications avec :· Une équipe en 12-3-1· 50% des agents en 1.3, ce qui avance vers notre revendication du 1.3 grade de base· Un facteur équipe 2.1 supplémentaire, avec les attributions des actuels FS.· Un facteur qualité en 2.2 rouleur à hauteur de 50%.C’est ainsi qu’on satisfera notre revendication d’un volant professionnalisé en classe 2 à 25%, pour n’avoir plus de tournées à découvert et améliorer la QS et les conditions de travail.

CONCLUSION :

La section CFDT veut un projet destiné à offrir de vraies perspectives de carrière à la distribution, à condition que le contenu soit suffisant. Nous continuerons à être présents dans les négociations locales, sans rejet a priori du dossier. C’est pourquoi nous tentons de vous informer le plus objectivement possible, parce que vous êtes les acteurs à part entière de ce projet. A ce titre, vous ne devez ni vous faire manipuler, ni céder aux miroirs aux alouettes en échange de vos droits et de vos conditions de travail !
Ensemble , nous pouvons gagner un réel partage des gains de productivité, tout en construisant de réelles perspectives de carrière, dans un avenir commun.
Agir, ce n’est pas se cantonner dans la dénonciation systématique ! Agir, c’est avant tout, mettre en perspective des revendications pour négocier des résultats concrets, en se servant utilement du rapport de force si nécessaire !


Documents joints

Tract complet en PDF