Le 8 mars, choisir ou subir ?

mercredi 7 mars 2007
popularité : 50%

Faire le choix d’un scénario vous appartient individuellement ! Ce choix déterminera pour les années à venir l’organisation de travail qui sera mise en à…“uvre sur ce bureau et conditionnera au quotidien vos conditions de travail.
L’heure n’est NI au boycott, NI à l’obstruction mais au choix !
L’obstruction par une utilisation de bulletins revendicatifs prà´née par Lo-CGT viendrait entacher la consultation et nierait le choix des agents à¢â‚¬Â¦.

Aujourd’hui, le pire des scénarios est bel et bien de ne pas choisir et de laisser la direction imposer son scénario, le pire des scénarios : 6 jours sur 7 !

La consultation sur des scénarii écrits d’avance ?

Cet argument que certains ne cessent d’agiter comme un chiffon rouge ne trompe plus personne et ne séduit même plus les déçus du grand soir ! Bien évidemment qu’ils ont été écrits d’avance, le plus C.. l’aurait deviné ! sinon pourquoi une restructuration ? Dès lors, les négociations ne devraient plus se poursuivre, fini, over, acabadoà¢â‚¬Â¦plus exister et personne ne devrait faire de propositions ?

La CFDT répond NON, ce choix du refus catégorique de négocier est irresponsable et éminemment politique ! Les syndicats ne doivent pas déserter la table des négociations sous prétexte qu’en face siège un patron ! Avec qui devraient alors négocier les syndicats ? entre-eux ?
La CFDT a négocié âprement, proposé un scénario ( le scénarioà¢â‚¬Ëœ4’ décliné sous deux variantes pour tendre vers un régime de travail plus équilibré avec trois week-end reposés ). Nous prenons toutes nos responsabilités, non pas pour faire le « sale boulot des patrons » mais pour corriger, proposer, améliorer les scénarii présentés et ne pas laisser les agents seuls face à une direction tout puissante.

Fallait-il ne rien faire ou s’arrêter sur une opposition de principe, purement dogmatique pour plaire au plus grand nombre ? Ce choix du non-choix qui consiste à ne pas se mouiller pour apparaître comme le chevalier blanc ( ou rouge ! ) ne nous appartient pas, n’est pas celui de la section CFDT !
Cette posture plus politique que syndicale traduit l’archaà¯sme du syndicalisme à la Poste qui s’oppose mais ne dénonce pas, critique mais ne propose pas, crie mais ne dialogue pas !

Le vote sur les scenarii, c’est votre propriété !

Si on ne vote pas, s’il y a des bulletins de consultation non conformes, donc nuls, le choix du régime de travail sera fait par la seule direction, sans indication de vos choix à vous ! C’est donc irresponsable d’appeler à ne pas s’exprimer ! Voilà ce qu’on en pense !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)