Audience au bureau des Lilas

vendredi 8 décembre 2006
popularité : 12%

Une réunion a eu lieu le 5 décembre avec la Directrice d’Etablissement(DET), le Directeur des ventes (DV) et deux représentants du personnel des Lilas. Avec les syndicats CFDT et CGT.

Constat

La CFDT et les deux collègues ont expliqué les raisons de l’action de grève envisagée : manque de personnel, départs pas entièrement remplacés, le volant de remplacement qui ne suffit pas à combler les absences, les mauvaises conditions de travail, la fermeture régulière de la boutique, le mécontentement légitime des clients etc...

Devant la réalité, le DV n’a pu que reconnaître les faits et a expliqué qu’il fallait effectivement faire quelque chose pour éviter des congés de maladies et renforcer la ligne guichet.

Les décisions

 2 CDD vont être recrutés le plus tà´t possible, jusqu’au 31/12/2006
 2 EAR viendront renforcer le bureau
 Dans le cadre du départ du collègue, la décision de combler son poste sera prise le 12/12
 Décision est prise de se revoir début janvier 2007 pour refaire un Règlement Intérieur en tenant des comptes des réalités du bureau remontés lors de l’audience (mixte, boutique, caisse etc...). Les scénariis seront présentés et travaillés avec le personnel du bureau.


La décision de reculer de la part de nos patrons ne vient pas du fait qu’on arrive dans la période des fêtes et que c’est la période des cadeaux...
Non ! Elle est consécutive à la mobilisation et à l’action unitaire des agents et des syndicats ! Maintenant, c’est au personnel d’en discuter et de décider de la suite. La CFDT est et restera au cà´té du personnel des Lilas !