Préavis de grève

mercredi 6 décembre 2006
popularité : 8%

La CFDT, CGT, FO, CFTC ont déposé ce jour un préavis de grève illimitée à partir de 11 décembre 2006 dans les Agences Colis Poste (ACP) et Plates-Formes Colis (PFC) d’Ile de France.

En Ile de France comme ailleurs, la situation sociale devient particulièrement intenable pour les agents : souffrance au travail du personnel dans les services, mépris affiché par le directeur de Coliposte face aux revendications, injustices et pressions subies quotidiennement par tousà¢â‚¬Â¦


Les organisations dépositaires du préavis revendiquent des mesures financières, l’amélioration des conditions de travail, et le respect du droit pour les agents.

La CFDT est intervenue à maintes reprises pour signaler le malaise, voire le mal-être des agents trieurs et distributeurs de Colis. L’heure n’est donc plus à la sensibilisation, mais à l’action. L’attitude de la Direction, plus prompte à objectiver les vendeurs d’emballages Coliposte que de donner les moyens aux agents de les distribuer correctement, est en effet inacceptable.

Bien entendu, les organisations syndicales demandent l’ouverture de négociations dans le cadre de ce préavis, et sur la base de leurs revendications.


Documents joints

Préavis de grève