Pré-visite d’ouverture de Paris Vouillé

La CFDT vous rend compte !
vendredi 1er décembre 2006
par  Christophe Dague
popularité : 12%

Avant d’aborder l’aspect « travaux », commençons par regretter lourdement que l’ouverture du nouveau bureau ne s’effectue pas à effectif constant. Si la CFDT a noté les efforts d’écoute du Chef d’Etablissement, elle ne pouvait pas se prononcer favorablement à une réorganisation faisant suite à une suppression d’emploi(s), dans un bureau à forte fréquentationà¢â‚¬Â¦

Les remarques portées par la CFDT lors la visite :

(Par Isabelle Le Coz, représentante CFDT au CHSCT)

Salle du public :
Très réduite ! Nous relevons un problème de place pour la cadre accueil (RC) et l’agent de la boutique qui occupent le même lieu.
En revanche, nous sommes satisfaits de la mise en place du guide-file qui permet de fluidifier les files d’attente.

Le bureau du gestionnaire de clientèle : Bureau ouvert (comme partout, c’est une directive de La Poste). C’est peu dire qu’en terme de confidentialité, nous n’y sommes pas ! Le GC est dans un lieu de passage des clients de la Banque Postale et de ceux des automates.
La CFDT demande qu’un bilan soit réalisé d’ici trois mois avec le GC.

La climatisation :
Nous l’avons déjà dit, la climatisation n’est pas forcément une solution pour tous les bureaux. Nous lui préférons le renouvellement d’air frais, plus écologique et qui demande un peu moins d’entretien (le service après-vente étant le gros point faible de La Poste). Ou encore, selon les lieux dans le bureau, l’association des ventilations, de la climatisation et du renouvellement d’air. Visiblement, l’installation se heurte à des problèmes de copropriétés : la CFDT a demandé le procès-verbal de refus.

Sécurité - Sà »reté : Suite aux actes de vandalisme sur ce type de matériel, La Poste remet à plus tard l’installation des nouvelles caisses sécurisées (nouvelle génération). Des mesures visant à améliorer la sécurité des agents ont été prises (on ne peut pas s’étendre dessus dans un tract). C’est évidemment un motif de satisfaction pour les représentants du personnel.

Conclusion

Un beau bureau pour le public, des améliorations pour les agents : c’est constructif ! La CFDT ne va pas contester pour le plaisir de contester ! Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là  ! Nous avons déjà insisté pour que la cap emploi 2007 soit stable, ainsi que l’organisation du bureau qui en phase de test. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, soit auprès d’Eric Faure, représentant local, soit auprès de Christophe Dague et Albert Juillet, responsables CFDT RGP Sud.