Savigny en Catimini

vendredi 6 octobre 2006
popularité : 7%

Une Heure d’Information Syndicale était prévue le 29 septembre 06. le Directeur d’ Etablissement n’a pas voulu fermer le bureau. C’est actuellement le seul bureau de l’Essonne bafouant ainsi le droit syndical ! Pourtant la CFDT a prouvé que des H I S sortaient souvent des solutions judicieuses !

Quelques agents ont quand même décidé de se déplacer pour parler de leurs difficultés :


Le futur terrain comporte 3 annexes :

Grands Vaux, fermé depuis 3 mois (Ce bureau, situé en ZUS, dans une zone de commerces désertés doit être délocalisé au plus vite), les Chardonnerets et Grande Rue.
Même avec Grand Vaux fermé et le volant à 3, le bureau reste en effectif insuffisant !!!
Et la nouvelle organisation prévoit - 2,80 sur la ligne guichet avec réduction de 0,5 sur le volant.

La CFDT a trouvé un bureau dont les agents sont silencieux et tristes. Plusieurs sont en dépression, ce qui augure un climat social incertain.

Le RI s’est fait sans l’assentiment des agents : beaucoup vont passer le II 3 mais certains sont déjà pressentis sur les postes, les résultats seraient ils connus avant la tenue de la promotion ?

La CFDT rappelle que la CDSP du 18 novembre 2005 a défini que lors de la mise en place des Terrains, les personnes en reclassement sont prioritaires, notamment les ASSCOM pour la position de GDC SF s’il le souhaitent et ont 2 ans pour passer la promotion sans quitter leur poste.

Il nous est apparu également, que sur ce bureau, on définit le volant sans prendre en considération les anciennetés. Il faut arrêter de confondre polyvalence et bouche trou.

Une bonne nouvelle à souligner car elle est importante : les COFI finalement, ne travailleront pas le samedi après midi car il semblerait que ça n’apporte pas grand choses. La CFDT demandera donc à ce que soient revus les RI des bureaux où les COFI sont obligés de faire acte de présence le samedi après midi.

La CFDT demande l’organisation d’une HIS avec bureaux fermés et la présence également des agents de annexes ainsi qu’une audience en plénière avec les O S qui voudront s’y associer.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos réflexions