Dernière vague de Terrain dans le 94

mercredi 20 septembre 2006
popularité : 1%

Lors de la CDSP grand Public du 12 septembre, la Direction nous a présenté la dernière vague de réorganisation Terrain démarrant en novembre 2006. La mise en à…“uvre sera effective courant 2007.

Les bureaux d’Ivry pal avec Plateau, Villiers, Joinville Polangis, St Maur la Pie, Champigny Pal, Champigny Coeuilly, St mandé, St Maurice, Créteil Montmesly, Villecresnes, Orly, Mandres les Roses et Villeneuve St Georges sont concernés.
La Cfdt sera à vos cotés pour défendre vos conditions de travail et l’emploi.

La Cfdt du Val de Marne a interpellé à nouveau le Directeur du Val de marne concernant l’arrêt brutal du recrutement d’étudiant en CDI le samedi matin. Pour la Cfdt, avec un coà »t minime, la Poste conciliait l’intérêt du personnel à conserver des régimes de travail avec 1 samedi libre sur 2 et l’intérêt des jeunes qui leur permettait au-delà du financement en partie de leurs études, leur logement ou leurs loisirs d’acquérir une expérience professionnelle, critère décisif dans l’obtention d’un emploi à l’heure actuelle.

La Cfdt ne comprend ce choix qui va à l’encontre y compris de La Poste. Au-delà des bureaux dont la mise en place de terrain n’est pas terminée et qui sont directement concernés, La Poste envisage aussi à chaque départ d’un étudiant, de ne pas le remplacer. De fait, les organisations mises en place ne seraient plus tenables, exemple de Villejuif Pal ou Maisons Alfort les Planètes, une nouvelle organisation serait mise en place quelques mois seulement après Terrain. Bien évidemment, le samedi sur 2 sera remis en cause.
La Cfdt exige le maintien des organisations validées en CHS CT et CTP. Nous demandons le comblement de tous les postes en CDI étudiants. De plus, la Cfdt se battra aux cotés des collègues qui le souhaitent pour le recrutement de saisonnier y compris dans les organisations à venir.

A Vitry Petit Vitry par exemple, le non recrutement d’un CDI le samedi, a contraint les collègues à 1 retour le samedi toutes les 16 semaines. Malgré son implantation en ZUS, la Direction ne s’arrête plus à la suppression d’emploi au volant de remplacement, elle s’attaque directement aux régimes de travail et à la remise en cause du samedi sur 2. C’est la même chose pour Arcueil avec 3 samedis travaillés sur 5 et l’absence de volant.

Pour la Cfdt, c’est inadmissible. La Poste met en avant son souci de voir disparaître l’emploi précaire. Certes, la Cfdt se bat aussi pour ça mais l’emploi d’un étudiant concilie largement son intérêt et celui de notre entreprise. La Cfdt profitera de toutes les instances existantes pour dénoncer les abus de l’entreprise.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)