Les postiers ne bénéficient pas de régimes spéciaux...

jeudi 14 septembre 2006
popularité : 1%

Un article paru dans Le Parisien fait état de projet du candidat potentiel de l’UMP pour les présidentielles 2007, d’une nécessaire réforme des régimes spéciaux de retraite et ce, selon le sénateur Fillon, dès l’année 2007.
Un article paru dans Le Parisien fait état de projet du candidat potentiel de l’UMP pour les présidentielles 2007, d’une nécessaire réforme des régimes spéciaux de retraite et ce, selon le sénateur Fillon, dès l’année 2007.
L’article cite au passage les régimes des fonctionnaires de La Poste...

Ainsi donc, après une réforme Fillon n°1 en 2003, il y aurait une version 2 pour l’après présidentielle.

La CFDT rappelle la clause de revoyure prévue pour 2008, laquelle doit servir de temps fort pour faire le point suite à la réforme 2003 et rediscuter de l’ensemble des paramètres avant toute autre décision d’aggravation (passage à 41 annuités notamment). Le congrès confédéral de la CFDT a acté le fait qu’avant tout nouvel allongement de la durée de cotisation, des réponses concrètes sur la sécurisation des fins de carrière et la question de la pénibilité doivent être apportées.

Concernant plus particulièrement les fonctionnaires de La Poste, la fédération F3C tient à préciser que ceux-ci, tout comme les autres fonctionnaires de la Fonction Publique d’Etat, des collectivités territoriales et des hà´pitaux, se sont vu appliquer en totalité la réforme décidée par le Gouvernement Raffarin (passage à 40 annuités, mise en place de la décote) assortie de contreparties obtenues par la CFDT (rachat des années d’étude - cotisation possible du temps partiel sur la base du temps complet - maintien du taux de remplacement à 75 % - revalorisation du minimum garanti - validation gratuite de 3 années par enfant, si arrêt de l’activité pendant ce temps, etc...) Si les régimes spéciaux énoncés par le journal se sont vus exemptés de toute réforme, ce n’est pas le cas des fonctionnaires de La Poste qui ne bénéficient d’aucun régime spécial.


La CFDT sera donc très vigilante dans le débat qui s’annonce pour que cessent les contrevérités ! Elles ne font que mettre en valeur une méconnaissance du dossier et rentrer dans la provocation et la stigmatisation des fonctionnaires de La Poste. La CFDT refuse de les voir pris en otage par un débat politique où la démagogie le dispute à l’incompétence.

Voir aussi le site de la fédération : www.f3c-cfdt.fr