Pour un meilleur pouvoir d’achat !

vendredi 11 août 2006
popularité : 7%

Depuis plus de 10 ans, La CFDT s’emploie à construire un socle de droits nouveaux et de garanties collectives pour les agents contractuels de La Poste. Avec la nouvelle grille de rémunération qui s’applique définitivement en juillet 2007, La CFDT agit une fois encore pour que les agents contractuels soient reconnus comme des postiers à part entière.

Voir la nouvelle grille de rémunération sur le tract en PDF !

La valeur du point de coefficient au 1er juillet 2006 sera de 41,76à¢â€šÂ¬ et de 41,97à¢â€šÂ¬ au 1er janvier 2007.


Pour les cadres :

L’augmentation générale sera de 1% à compter du 1er juillet 2006. L’enveloppe prévue pour les augmentations individuelles est fixée globalement à 1,8%. Cette enveloppe vient s’ajouter à l’augmentation générale.

Des négociations salariales toujours difficiles

De trop nombreux salariés sont « scotchés » au salaire minimum, sans espoir d’en sortir. La CFDT ne veut pas qu’il en soit de même pour les salariés de La Poste. En s’inscrivant depuis plusieurs années dans les négociations salariales, La CFDT a à…“uvré pour une revalorisation des bas salaires. La non dénonciation de l’accord permet l’application au 1er juillet 2006 des augmentations négociées, mais aussi le maintien des mesures pour le niveau III-1. En 2007 l’accord « prévoyance/santé » entrera également en vigueur, son application apportera un substantiel gain du pouvoir d’achat.


Documents joints

Affiche Echo des ACO