PRIME D’ÉQUIPE EN PIC-PIAC-HUB : UNE NÉGO VOULUE PAR LA CFDT !

lundi 8 février 2021
popularité : 14%

La BSCC a ouvert une négociation sur le futur modèle de la BSCC, l’accord sur la distribution prenant fin. L’occasion pour la CFDT d’embarquer l’ensemble des personnels de la BSCC dans différents chantiers de négociation (voir tract Négo futur modèle BSCC). La CFDT a pesé pour intégrer les personnels du traitement et logistique dans ces chantiers de négociation, car il n’y en a pas eu de structurelle depuis juillet 2006 (Classifications en PIC), et il fut impossible d’obtenir en 2018, l’ouverture de discussions sur une prime « qualité » en PIC.

Pour la CFDT, Il s’agit aujourd’hui de remettre de l’équité entre tous les postiers du Courrier/Colis, entre ceux qui bénéficient de primes et ceux qui n’en bénéficient pas !

C’EST POURQUOI LA CFDT REVENDIQUE UNE PRIME POUR LES PERSONNELS DES PIC/PIAC ET HUB !

Les personnels des services supports en distri (PDC/PPDC) ont, grâce à notre action dans le cadre de l’accord , été intégrés dans la prime d’équipe distri des facteurs. Le chantier PIC de cet accord de 2017 étant resté au point mort, en dehors de la fin du 1.2 programmé pour 2021, les postiers du traitement/logistique ont été pendant trop longtemps les parents pauvres des négociations sur le pouvoir d’achat !

De plus, ces négociations nationales ont souvent minorées, voire ignorées les réalités franciliennes. Les exemples ne manquent pas, par exemple concernant les transports :
Fin de la compensation sur la base de 50% du Pass Navigo en 2018 (fin 2019 sous conditions pour les deux PIC DEX Paris), pour les agents utilisant leur véhicule perso.
Dénonciation des accords et usages Plan de Déplacement Entreprise (PDE octroyant jusqu’à 500€ annuels) au motif de leur remplacement par l’accord salarial 2019 (100€ annuels maxi sur des critères impossibles en IdF).
Résultat, les postiers franciliens en PIC/PIAC/HUB sont touchés au porte-monnaie.
La CFDT ne pouvait tolérer une telle inéquité, qui pouvait être associée à du mépris.! Nous avons donc pesé de toutes nos forces pour obtenir l’ouverture d’un véritable dialogue dans cette négociation importante du futur modèle BSCC, afin de rétablir de la justice sociale pour toutes celles et ceux qui travaillent dans les PIC de Wissous, Gonesse, Lognes, Bois d’Arcy, Roissy Hub, et dans les Plate-formes logistiques de Bonneuil PFL, Brie Comte-Robert CNAP, Roissy PIAC.

L’ouverture d’une négociation, c’est bien, la conclure, c’est mieux ! Sans présager du déroulé de ce dialogue avec la BSCC, la CFDT vous tiendra informés tout au long du processus, et agira pour atteindre ses objectifs : une prime s’assimilant à celles qu’ont les Colipostiers et les facteurs !


Documents joints

PRIME D'ÉQUIPE EN PIC-PIAC-HUB : UNE NÉGO (...)
PRIME D'ÉQUIPE EN PIC-PIAC-HUB : UNE NÉGO (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)