LA CFDT MENACE LA POSTE D’UN CONFLIT SI CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE RESTE EN L’ÉTAT !

La Poste Courrier : Pénibilité, Souffrance ça suffit !
mardi 15 octobre 2019
popularité : 48%

Lors de la CDSP du 27 septembre dernier, la CFDT a effectué une alerte sur les risques psychosociaux des agents et des encadrants.
La situation des établissements est catastrophique suite au gel des embauches et à la mise en place des réorg. en pause méridienne imposés. Les derniers bureaux qui sont passés en réorganisation en sont l’exemple : Boissy, Vincennes et Saint Mandé .
La CFDT a déposé un droit d’alerte pour obtenir des moyens d’urgence afin de répondre à la souffrance du Personnel et au manque de moyens dans tous les établissements.

« Il est hors de question de continuer à détruire les agents avec une politique de suppressions de quartiers toujours autant massive ! »

La CFDT continue d’exiger que les réorganisations soient pesées sur des normes réelles et non « fantaisistes », prenant en compte tout le trafic : les nouvelles constructions, les syndics, les chronos, les recommandés, les paquets PP pour les réorganisations à venir :
( M.A – Thiais – Orly – Rungis – Villejuif – Créteil – Fontenay - Bry…)

Droit de réponse à la CGT

Dans un récent tract, la CGT ( 3ème syndicat représentatif à 7,96 %) se permet de critiquer notre action syndicale et porterait la CFDT responsable de cette situation .

MDR : Quelle honte pour un syndicat bien souvent absent auprès des agents lors des réorganisations et des projets .

A part quelques tracts politiques nationaux, aucune proximité auprès des agents pour les informer sur leurs droits !
Faire croire au Personnel des établissements que sans accord local, la poste n’avancerait pas son rouleau compresseur, c’est du mensonge et de la manipulation …
La CFDT concerte à chaque réorganisation les agents, pour recenser leurs choix et se bat auprès d’eux pour arracher un maximum de contreparties ( régimes de repos , indemnités, promotions… ).

Et pendant ce temps que fait la CGT ???

LA CGT remettrait-elle en doute le choix des agents qui ont voté majoritairement pour la CFDT à 60,97% ?
Force est de constater que les Postiers-ères du 94 en ont marre d’un syndicat qui ne les concerte pas sur leurs « propres » conditions de travail lors des réorganisations !

Seul les agents de Vincennes n’ont pas souhaité un accord et la CFDT a respecté ce vote. Même sans accord, il y a actuellement plus de 60 000 courriers en retard sur Vincennes. 1 VRAI BORD** !

CAMARADES DE LA CGT AU LIEU DE PERDRE VOTRE TEMPS À ÉCRIRE DES TRACTS À LA C**, BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE ET SURTOUT MOBILISEZ VOUS AUPRÈS DES POSTIERS-ÈRES POUR DÉFENDRE LEURS INTÉRETS, ILS EN ONT BESOIN !


Documents joints

LA CFDT MENACE LA POSTE D'UN CONFLIT SI CETTE (...)
LA CFDT MENACE LA POSTE D'UN CONFLIT SI CETTE (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)