« STOP A LA CASSE !!! » LE CHANGEMENT DE DIRECTION DOIT S’ACCOMPAGNER D’UN CHANGEMENT DE STRATÉGIE

La Poste Courrier 77 – 91 – 93 – 94
mardi 15 octobre 2019
popularité : 15%

URGENT : La CFDT revendique l’ouverture immédiate d’un plan de cédéisation à la distribution et à la concentration.
La priorité doit être donnée aux alternants, aux CDD et aux intérimaires qui donnent satisfaction.

Les agents et leurs encadrants sont épuisés …

 Les recours à la sécabilité sont récurrents, de nombreux collègues ont atteint les 30 jours de séca, d’autres ont même dépassé ce seuil sans aucun respect de l’accord national facteur !
 Nous ne comptons plus le nombre d’encadrants qui sont contraints de sortir en distribution !
 Les collègues fuient la distribution et les nouvelles organisations imposées en coupure méridienne notamment lors d’une nouvelle réorganisation.

La gestion des quartiers à découvert devient la norme.

Dans ces conditions, il ne faut pas que la Direction s’alarme des indicateurs de QS dans le rouge, des nombreuses réclamations de clients et d’élus mécontents sur la DEX IDF EST.

Le niveau actuel de précarité dans la plupart des établissements de la DEX ne permet plus l’atteinte des objectifs de QS.
L’image du courrier se dégrade de jour en jour malgré les efforts quotidien du personnel présent.

La confiance des postiers se perd, La confiance des clients disparaît…

La multiplication des recours à l’intérim et aux CDD, sans aucune perspective d’intégration en CDI Poste, démotive les collègues concernés et épuise les équipes locales.

Ces récentes décisions sur le recours à l’intérim ne sont pas acceptables. Ce n’est pas à la boîte d’intérim de décider qui est cédéisé et qui ne l’est pas !

Les résultats en QS sont catastrophiques, dû au manque de personnel, aux absences non remplacées et au non-remplacement des collègues en RTT.

La CFDT est reçue le 12 septembre par la nouvelle DEX. Nous exigeons qu’elle donne aux établissements les moyens permanents nécessaires à la réalisation des objectifs de qualité et au respect des engagements pris dans les accords. Dans le cas contraire, nous n’hésiterons pas à nous engager dans le rapport de force pour sécuriser les agents et leurs encadrants !

Documents joints

« STOP A LA CASSE !!! » (Courrier 94 - (...)