LA CONCENTRATION : LES OUBLIÉS DE LA BRANCHE COURRIER COLIS

Courrier 93
jeudi 4 juillet 2019
popularité : 4%

Lors du Comité Technique du 19 juin a eu lieu la présentation du projet d’évolution de l’organisation de Pantin Ourq.

La CFDT a fait le constat une nouvelle fois que La Poste ne propose aucune évolution professionnelle aux agents collecteurs de Seine-Saint-Denis.
Contrairement à d’autres départements, un postier qui souhaite s’investir sur le métier de la collecte se trouve contraint d’être bloqué sur le même grade pendant un temps indéterminé s’il ne change pas de métier.

SOYEZ VIGILANT :
En ce moment de forte température touche notre département. Des dispositifs ont du être mis en place dans votre bureau pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Brumisateurs, bouteilles d’eau, fontaines en bon état, ventilateurs dans le bureau ainsi que la climatisation dans les voitures doivent être disponible.
Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous contacter !!

Est-ce la fin du métier de collecteur ?

Lorsque nous les interpellons sur cette situation, la réponse de La Poste est de nous souligner que contrairement aux facteurs où il y a l’accord « facteur d’avenir » à la collecte aucun dispositif ne prévoit le pyramidage des grades.
A ceci nous répondons que selon la CDSP de 2007, des fiches de poste délimitent les taches d’un collecteur de grade 1.2 et 1.3.

C’est pour cela que la CFDT exige que pour la réorganisation concernant Pantin Ourq des promotions 1.3 soient proposées à ses collecteurs !!


Documents joints

LA CONCENTRATION : LES OUBLIÉS DE LA BRANCHE (...)
LA CONCENTRATION : LES OUBLIÉS DE LA BRANCHE (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)