PASS NAVIGO N°2 - LE RETOUR À LA RAISON, ENFIN !

mercredi 25 avril 2018
popularité : 8%

Suite aux nombreuses interpellations faites par la CFDT au sujet de cette incompréhensible reprise de montants importants, au prétexte que certains collègues n’auraient pas fourni les justificatifs de paiement de leur titre de transport (Pass navigo), La Poste a enfin réagi !

En effet, et après avoir alerté au plus haut niveau et attendu finalement la réalité des fiches de paie d’avril, nous avons pu constater que de fortes sommes avaient été ponctionnées auprès de nombreux salariés.

Hier, la BSCC (branche Courrier-Colis) a pris des décisions fortes qui s’imposent à tous et partout !

Décisions immédiates de la BSCC :

(d’autres dispositions seront prises pour la suite)

  1. Pour les collaborateurs dont la reprise a été supérieure à 50 € au titre du PDE (exceptés pour ceux qui ont demandé un échéancier), un acompte sera versé entre le 25 avril et le vendredi 26 avril d’un montant à hauteur de 70% de la reprise (ex : reprise de 100 euros, acompte de 70 euros).
  2. A l’issue, une information sera adressée aux collaborateurs concernés pour leur indiquer la situation à date : nature des montants repris et de l’acompte versé, actions à venir à partir de la paie de juin, modalités de régularisation et retour à une situation normale.
    Pour les collaborateurs qui justifieraient entre temps l’utilisation de transport en 2017 et 2018, le remboursement des sommes prélevées avant la justification sera réalisé, le collaborateur continuera à percevoir l’indemnité tout au long de la validité du justificatif transmis. Ce remboursement sera automatique, quel que soit le motif : pas de justificatif, justificatif envoyé trop tard ou non encore pris en compte.
  3. Enfin, une mesure conservatoire a été prise concernant ceux qui sont en horaires décalés et contraints d’utiliser leur véhicule personnel, avec une prolongation jusqu’au 31/12/2018.
    La CFDT prend acte de cette décision et continue d’exiger l’ouverture de négociation autour d’un PDE* pour que tous les modes de déplacement soient bien pris en compte.
La CFDT se félicite de ce retour à la raison, mais restera extrêmement vigilante quant à la finalité de ses nouvelles dispositions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un représentant CFDT si votre situation nécessitait un accompagnement particulier.

Documents joints

PASS NAVIGO N°2 - LE RETOUR À LA RAISON, (...)